Sanctionné pour une durée de 7 ans dans toutes les activités liées au football et une amende de 25.000 euros, les avocats de l’ex Vice-Président de la Fédération Guinéenne de Football ont conféré devant les hommes de médias ce samedi 17 Août 2019 à la maison commune des journalistes à kipé.

 

Objectif, revenir sur la décision de la Commission d’Ethique (corruption).

 

 

Abasourdi d’apprendre par voie de presse d’être sanctionner par la commission, chose que ces avocats qualifient d’une sanction sans preuve.

 

Ibrahima Malick et Adama BARRY : <<entre corruption et corrompu en matière d’éthique, la loi a mis en place des procédures qui doivent être respecté. La commission doit statuer sur deux casquettes, premièrement, elle doit faire la procédure d’instruction et de jugement. La commission d’éthique et Paul Put doivent apporter des preuves, par rapport à ce manque de preuve>>.

 

Plus loin les avocats de l’ancien vice-président de la FEGUIFOOT fustige le comportement du président de la commission Amadou Tam Camara :

 

<<la confrontation entre Paul Put et Amadou était prévue le 08 Août devant la commission et nous avons saisi la police judiciaire, mais a notre fort étonnement c’est le président de la commission qui nous apprend avoir appelé Paul, l’annoncé que la cour de la FEGUIFOOT est remplie par la police pour venir l’arrêter s’est une contre vérité décevante, grave surtout sur une affaire sensible>>.

 

Cette poule d’Avocat exprime leurs désolations sur cette gestion de la commission : <<notre première déception est venue sur l’absence de Paul, et le 14 Aout on nous informe de façon mal bonne que la phase d’instruction qui est importante est close et que le rapport existe au Secrétariat Général de la Fédération. On n’a demandé s’ils peuvent nous donnés le rapport ; qu’ils ne vont pas nous le donner, même si Paul venait le 14, le 13 déjà la commission avait pris la décision ce qui n’est pas normal. Apres nos analyse nous avons demandé la récusation du président>>.

 

Quitter la phase d’instruction à la phase de jugement la loi à prévue la procédure de jugement et on ne peut pas condamner quelqu’un sans le jugé nous à laisser entendre la poule d’Avocat d’Amadou Diaby composée d’un malien et d’une guinéenne.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0