Les problèmes n’en finissent pas pour le football guinéen, malgré les démentis  apportés par le sélectionneur de l’équipe Paul PUT, pour la Guinée,  la CAN-2019 semble bien avoir été le théâtre de sombres affaires au sein du Syli National. Le capitaine de la sélection, ‘’Ibrahima Traoré’’ vient en effet de confirmer que certains membres du staff, recrutés en Belgique par le technicien, se plaignent d’avoir été soumis à un racket sur leurs primes.

 

 «J’ai vu sortir ces histoires de racket au sein du Syli National. Pour avoir vécu de l’intérieur, je pense qu’il fallait que j’éclaircisse un peu cette histoire. En tant que capitaine, j’ai eu la chance de bénéficier de la confiance des gens qui ont subi cela (la rançonnage). C’est un fait avéré», a lâché l’ailier du Borussia Mönchengladbach dans un entretien vidéo diffusé ce lundi par 100% Foot.

 

 

Sur ce, le Capitaine du Syli n’a pas pris de gants pour lors de son interview, dévoilant de manière très claire la façon dont il a découvert l’affaire.

 

 «Il y a des phytothérapeutes qui sont venus me voir, qui m’ont dit qu’effectivement, dans les primes  qu’ils touchaient, ils devaient en verser une certaine partie, poursuit-il, et que c’est le coach qui récupérait cet argent-là et qui devait aussi en verser une certaine partie à un monsieur qui s’appelle Tom, qui a aucun lien avec la fédération ou avec le Syli National mais qui effectivement récupère des commissions et aussi met des pressions sur ces personnes-là lorsqu’elles ne veulent pas payer et qui se sentent, j’ai envie de dire, un peu menacées. J’ai eu leur cofinance pour que je règle ce problème. Dès que j’ai su ça, j’ai commencé à mener ce combat à l’interne pour que ça s’arrête.» a confirmé Ibou.

 

Une autre salle affaire qui vient ternir l’image du football guinéen qui, souffre déjà de la même manière la disqualification de son équipe des moins de 17 ans à la coupe du monde au Brésil.

 

Cependant, Malgré l’intervention de Traoré, ces manœuvres ont visiblement continué et Paul PUT dont on attend toujours le rapport de la CAN va devoir s’en expliquer au cours d’une audience prévue ce lundi devant la Fédération guinéenne et le ministère des Sports.

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0