Arrivé sur le bac de touches des lions de la terranga en 2015, le sélectionneur du Sénégal est parvenu à améliorer les résultats de l’équipe avec notamment une qualification au Mondial 2018 et une place de finaliste à la CAN-2019. Malgré ce résultat satisfaisant et l’envie des autorités sénégalaise à le conserver à la tête de la sélection et qui lui ont d’ailleurs promis une revalorisation salariale, Aliou Cissé ne sais pas encore de quoi sera fait son avenir.

 

 

Pensant un peu à la pression, aux critiques et aux insultes subi durant ces quatre dernières années, Aliou Cissé se demande encore s’il doit rester ou pas avec ses lions, même s’il a été conforté par le ministre des Sports sénégalais, Matar Ba, et le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, après la défaite en finale de la CAN,

 

«La question de son avenir sur le banc de l’équipe nationale a été abordée mais Aliou Cissé est partagé entre partir ou rester. Mais il se donne le temps de la réflexion. Est-ce que son discours passera ? Est-ce qu’il pourra faire plus qu’une  finale de Coupe d’Afrique ? Qu’est-ce que les autorités vont attendre de lui ?»,  

 

Voilà en quelques sortes les questions que se pose le coach sénégalais sur son avenir, selon les dires d’un membre de son entourage avant d’ajouter :

 

«Après 4 ans à la tête de l’équipe du Sénégal, Cissé a reçu des critiques et même des insultes. Psychologiquement, est-ce qu’il est prêt pour subir ça de nouveau ? Quoi qu’il en soit, cette semaine sera décisive. On saura s’il faut renégocier le contrat, partir sur de nouvelles bases ou arrêter», a confié cet interlocuteur.

 

Rappelons que Ferdinand Coly, un ancien coéquipier de l’entraineur, lui a récemment conseillé de partir tant qu’il se trouve «au sommet».

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0