La Guinée comme les autres pays membres de la zone 2 préparent le Championnat Junior de Natation, prévue à Conakry du 1er au 3 Novembre 2019. Une compétition qui connaîtra la participation de 23 pays tous issus de ladite Zone. Bien que préoccupé par la préparation, Mamadou Alpha Diallo entraîneur de l’équipe nationale senior de natation  s’est prêté à nos questions. Une manière de  rendre l’évènement merveilleux

 

 

 «Ce n’est pas parce que je suis l’entraîneur des seniors que je vais rester bras croiser, aujourd’hui on est tous là-déçu, on travaille ensemble comme vous le constater, nous travaillons sur l’évènement et nous souhaitons relever le défi. C’est une première en Guinée, déjà c’est quelque chose qui pourrait nous faciliter beaucoup de chose à l’égard de nos institutions telle que la Confédération Africaine de Natation (CANA) et la Fédération Internationale de Natation (FINA) qui auront une vue sur la Guinée »

 

 

Concernant  la gestion des athlètes sélectionnés pour le championnat junior de natation l’entraineur jubile :

 

« le sport individuel c’est un peu compliqué mais fait notre mieux, aujourd’hui on a regroupé 34 nageurs jeunes. Parce que dans une équipe on a besoin de 16 nageurs pour les 4 différents relais. Donc si nous avons 34 bon nageurs c’est un bon départ et c’est un défi qui a été relevé, l’individuel c’est une seule personne qui va et il n’est tiré par personne, donc 4 peuvent faire une équipe ».

 

 

Cependant, le coach a expliqué que pour une mesure de sécurité ce n’est que des Athlètes de 13 à 16 ans qui ont été retenus. Tous ceux qui ont dépassé cette étape ont éliminé depuis le début de la sélection et seulement 22 jeunes restent en lice pour la compétition. 

 

 

«On aura 4 jeunes garçons qui vont faire l’équipe de relais pour les 400 mètres de cartilages  c’est-à-dire un dauphin aire, brasseur, choleur et un dossiste et une autre équipe retenue pour les 400 mètres nage libre c’est-à-dire les relayeurs de 100 mètres nage libre fois 4.  A cela s’ajoute une équipe Mixte deux filles et deux garçons pour représenter le pays, et ses 22 jeunes nageurs le feront. » conclu-t-il

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0