Le milieu de terrain international guinéen Ibrahima Sory Conté  s’apprête à tourner une page importante de sa carrière. Après avoir passé neuf bonnes années en Belgique, il a dû quitter le royaume où les choses ne tournaient plus rond pour lui comme auparavant.

 

Agé seulement de 27 ans, Conté voit sa carrière battre fortement de l’aile. Privé de temps de jeu à Ostende où il n’a pas joué une seconde cette saison, et dont la dernière apparition remonte au 04 février  il y’a un peu plus d’un an lors d’un déplacement du KVO à Zulte Waregem, Conté était totalement en voie de garage.

 

 

A six mois de la fin de son contrat chez les côtiers, ‘’Maibra’’ change d’environnement et s’en va tenter de se relancer bien loin de la Belgique et de son football qu’il a connu jusque-là avec 137 matchs joués sous les couleurs de la Gantoise, Zulte Waregem, Anderlecht, Ostende et Waasland-Beveren.

 

Lié au club le FC Aktobe au Kazakhstan avec un contrat signé au mois de mars dernier, l’international guinéen âgé de 28 ans n’avait foulé les pelouses avec la tunique de club, sanctionné et interdit de recrutement. Cet été, Conté quitte donc la bergerie kazakhe.

 

C’est désormais en Bulagarie que le Guinéen illustrera son football. En effet Maibra vient de signer un contrat avec Beroe Stara Zagora un club de première division D1 bulgare. Le club a officialisé son arrivée via son site officiel.

 

Ibrahima Conté retrouvera du temps de jeu dans une division beaucoup moins relevée que la Belgique et tout ce qu’il avait connu depuis qu’il évolue en Europe.

 

Auteur de 28 matchs de coupe d’Europe et fort d’une participation à deux phases finales de coupe d’Afrique, il arrive avec une expérience dont le Beroe Stara Zagora espère tirer bénéfice. Mais le premier challenge du Guinéen sera de réussir à surmonter les blessures qui ne l’auront non plus pas épargné ces derniers temps.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0