Du 1er  au 3 Novembre 2019, Conakry abritera le Championnat d’Afrique Junior de Natation Zone 2, une compétition qui connaitra la participation de 22 pays plus la Guinée.

 

 

Durant les deux premiers jours la natation sera consacrée en bassin de 50 au Complexe Marocana et la troisième journée en eau libre sur les îles de Kassa. La présidente de la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage Dr M’Bambe Sacko s’est confiée à notre rédaction pour expliquer les conditions organisationnelle de ce championnat

 

 

<<Ces championnats sont programmé dans les conditions qui ne sont pas aisé, parce que en Guinée d’ailleurs comme les autres pays africain, malheureusement le sport roi c’est le football. Ce qui nous rassure nous n’évoluons pas en solo, car nous travaillons avec le département des sports qui a donné son engagement et accompagné par la direction des sports. Mais nous évoluons dans les conditions difficiles parce qu’il faut rendre la piscine standard c’est-à-dire olympique. Sincèrement nous somme en symbiose avec la direction du complexe Marocana>>.

 

Parlant de l’aménagement du site la Présidente de l’institution précise,

 

<<La direction à commander les plots qui sont indispensable, ses plots sont démontables, de départ, d’arriver, les lignes d’eaux, aussi rénover les vestiaires, la chambre d’appel, faire la peinture et entretenir  tous les bâtisses qui sont au sein complexe>>.

 

M’Bambé Sacko Vice-présidente de la Zone 2 n’a pas manqué d’évoqué la spécificité de ce championnat junior de natation prévu dans son pays.

 

 

<<La spécificité de cette organisation, tous le Championnat de Zone 2 que nous avons l’habitude d’organiser c’est seulement la natation en bassin. C’est la première fois qu’il aura la natation en eau libre, parce que c’est la natation pour les jeunes, pour les adultes et seniors nous avons l’habitude de faire la natation en bassin et en eau libre. En ce qui concerne cette année c’est la natation en eau libre sur les îles de kassa>>.

 

 

<<Tous les 22 pays membres de la zone 2 ont donné la confirmation de leur participation et à cela s’ajoutent les présidents et secrétaires généraux>>  dixit il la Présidente de la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0