Suspendu de toute activité liée au football depuis plusieurs années, l’ancien patron de l’instance dirigeante du foot européen Michel Platini vient d’indiquer qu'il comptait bien signer son retour dans le monde du ballon rond.

 

 

 

C’est dans un entretien diffusé à la télévision suisse RTS, que le français s’est exprimé, évoquant ainsi sa suspension et son engagement à revenir sur le podium et sous le feu des projecteurs dans les mois à venir

 

« Je ne me suis jamais senti suspendu. Comment une boîte privée peut suspendre quelqu'un de football ? J'ai été victime d'une forme de complot, entre les gens de la FIFA et les gens du ministère public suisse (MPC). Il y une entente cordiale entre la FIFA et le MPC pour me virer. Je ne dis pas que c'est un complot de l'Etat suisse », a-t-il déclaré.

 

Parlant de son retour dans les affaires et la haute sphère du football, celui qui était à deux doigts de prendre les rênes de la FIFA avant de tomber a affirmé ceci :

 

« Je reviendrai. Je ne sais pas où, je ne sais pas comment. Je ne peux pas rester sur une suspension, même si c'est une suspension faite par des abrutis ».

 

Suspendu pour 4 ans en 2015  par la justice interne de la FIFA et le paiement controversé de 2 millions de francs suisses, Platini aujourd’hui âgé de 64 ans, verra sa suspension prendre fin ce lundi 7 octobre, dans moins d'un mois. Empêché de se présenter à la présidence de la FIFA en raison de sa suspension, il a indiqué qu'il allait publier un livre sur « les 20 dernières années de sa vie », dans lequel il allait dire « la vérité ». 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0