Oumar Leblanc

Ce dernier temps, , l'Office de Protection du Genre, de l'Enfance et des Mœurs (Oprogem) est vraiment engagé à lutter contre ceux qui « ne respectent pas » nos mœurs. Le titre «Marafangni Sensengny» de Oumar Le Blanc dévoilé le 09 août 2023 est déjà interdit sur toute l’étendue du territoire national.

 

Cette information a été confirmée par Oumar le blanc lui-même ainsi que par Doudou Beny, responsable des conflits et contentieux au sein de l'Union Nationale des Artistes et Musiciens de Guinée. Après donc Tenin Diawara, l’Oprogem a pris la décision d'interdire la diffusion audio et vidéo de la collaboration artistique entre Oumar le blanc et Cema la Syrène.

 

Selon Oumar le blanc, l'Oprogem estime que la chanson intitulée "Marafangni Sensengny" contient des propos inappropriés et offensants pour les bonnes mœurs. Suite à cela, ils ont été convoqués par l'Office qui leur a notifié l'interdiction de la chanson. Cette décision a été saluée par Doudou Beny, chargé des conflits et contentieux au sein de l'Union nationale des artistes et musiciens de Guinée. Il a souligné que « L'OPROGEM joue un rôle positif en préservant la culture guinéenne. Le titre a été interdit car il n'a pas été déclaré au BGDA, et si tel avait été le cas, des censures auraient pu être appliquées sur les parties inappropriées », a-t-il expliqué lors d'une interview avec Happy média.

 

Outre les paroles controversées, le clip de la chanson présente également des images et des séquences sensuelles. Les scènes filmées ainsi que les paroles sont similaires à celles du clip de Tenin Diawara, qui avait été précédemment interdit il y a quelques semaines.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0