Depuis un certain temps, l’univers du rap guinéen jouit de nouveaux talents. Pour certains, l’émergence de la nouvelle génération de rappeurs, a été un tremplin pour sortir de l’ombre, et dévoilés au grand jour leurs talents. Cette fois-ci dans notre rubrique découverte, nous revenons pour un second coup sur un talent à suivre de près, je dirais même de très près.

 

 

Révélé par plusieurs projets (“Kosmos”, ou encore “Joker I”), le très ‘hard et hot’ rappeur guinéen Shakal, vient de publier le 1er extrait de sa nouvelle Mixtape intitulé Joker II. Porté par cette nouvelle sortie de son clip « Hot Frappe 2 », nous avons voulu en savoir plus sur ce nouveau phénomène du rap 224.

 

GnakryLive : Présente-toi à nos lecteurs

 

« Je suis Konaté Fodé à l'état civil et Shakal comme nom d’artiste. Je suis Chanteur, compositeur, rappeur et ingénieur de son. » 

 

GL : Comment es-tu arrivé dans la musique ?

 

« Je dirais plutôt que c’est la musique qui m’a choisi, et je n’ai pas dit non. Etant issu d’une grande famille d’artiste, chez nous l’art est bien plus qu’une passion, et s’impose parfois comme une coutume. »

 

GL : Où puises-tu ton inspiration ? Musique et visuels/images ?

 

« Je suis assez ouvert d’esprit et je laisse souvent libre recourt à mes inspirations. Et en tant que rappeur, tout ce qui m’entoure me donne à écrire aussi. »

 

GL : Ta culture musicale semble large et variée : peux-tu en évoquer les grandes influences ?

 

« Comme je vous l’ai dit auparavant, je suis issue d’une grande famille d’artiste, et forcement mes influences y proviennent. Parmi ces personnes s'il faut en citer, je commencerai toujours par Mon grand-père Famoudou Konaté, et a part lui, il y'a aussi mon père Billy Nankouma, Eddy Sag et tant d'autres. » 

 

 

GL : Ça fait maintenant quelques semaines que le 1er extrait « Hot Frappe 2 » de ta Mixtape Joker II est sorti. Quelle est ta première réaction sur sa diffusion ?

 

« Je suis très content, mais il faut l'admettre aussi que Je m'attendais à ça. Donc rien ne m’étonne. J'ai bien fait la cuisine et les gens ont bien consommé. Sur ce, je ne peux terminer de répondre à cette question sans dire grand merci à toutes ces personnes qui ont donné de la force peu importe la manière. Merci à eux et ils ne seront pas déçus de la suite. »

 

GL : Quels sont tes projets pour les mois à venir ?

 

« Excepté le premier extrait ‘Hot Frappe’ de ma mixtape qui est déjà disponible, je compte sortir bientôt les autres titres avec un maximum de clips. Je ne vous dirai pas le nombre, mais retenez juste que ça ne sera pas juste un clip. »

 

« Et je compte faire le tour du bled si tout va bien, histoire de satisfaire tous mes fans. Et s'il y a des opportunités pourquoi pas faire le tour du monde ? Rien n'est facile mais j'ai en tête qu’il faut se battre pour ce rêve et ce jusqu'au bout. »

 

GL : Dans ton morceau « Hot Frappe 2 » tu clash le rappeur Maxim Bk, c’est quoi le beef ?

 

« Au fait, il est sorti avec mon ex, cause pour la quelle dans le 1er couplet de ‘Hot Frappe II, d'abord je dis "M'ma Ch*tte donkhai, ikha ch*tte nènè" et musicalement parlant je trouve qu'il ne donne pas assez avec tout le temps qu'il a fait dans le game et après c'est lui qui nous dit qu'il est meilleur… »

 

 

GL : Que Peux-tu nous dire sur ta mixtape « Joker 2 »

 

« Pleins de gens ignorent ce que je prépare dans l'ombre, j'ai dit que je ferais 75% de drill dans ‘Joker 2’ et sans compter le Bonus Track. Je promets à cette nouvelle génération que Joker sera le meilleur projet de cette année. »

 

GL : Dans le game, qui considères tu comme le meilleur rappeur guinéen du moment ?

 

« Pour le moment dans ce game, je dirais que AK4Seven est le meilleur rappeur guinéen du moment, surtout avec le morceau "Scred", c'est une grosse Tuerie. Les autres, Ils sont pas mal mais pas prêts. »

 

GL : Est-ce tu as d’autres projets en dehors de la musique ?

 

« Mais bien-sûr ! À la base, je suis un jeune très ambitieux donc une seule activité ne me suffit jamais, je veux en faire plusieurs. Bref, à côté de mes projets de musique, je fais tellement de truck que je ne pourrais tout vous dire... L'avenir nous en dira plus. »

 

GL : Merci de nous avoir accorder de ton temps, et nous te souhaitons bonne chance pour la suite.

 

« Je vous remercie également de l’intérêt que vous me portez. Et encore je remercie tous ceux qui me soutiennent et me suivent depuis le début »

 

 

  • 2
  • 2
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0