On s'attendait généralement à ce que les clubs de Premier League soient en mesure de conserver les joueurs qui participeront à la Coupe d'Afrique des nations (AFCON) jusqu'après la dernière semaine avant le coup d'envoi de la CAN. Alors que les négociations avec les FA de l'équipe nationale se poursuivent à ce sujet, un nouveau facteur selon lequel Liverpool pourrait devoir se passer de Mohamed Salah, Sadio Mane et Naby Keita pour le choc clé de Premier League, contre Chelsea à Stamford Bridge le 2 janvier est apparu. Ce qui pourrait entraver les plans des clubs de conserver leurs joueurs aussi longtemps que possible.

 

 

Selon le journal The Mirror, en raison de la participation du détenteur de la Ligue des champions de la CA,F Al Ahly à la Coupe du monde des clubs de la FIFA, une demande a été faite pour avancer le tournoi de la CAN. La Coupe du monde des clubs remportée par Liverpool en 2019 devrait commencer le 3 février, soit trois jours avant la finale de la CAN et le club égyptien demande donc à l'instance dirigeante du football africain d'avancer le début de la CAN au 3 janvier, six jours avant la CM des clubs, au risque se rendrait aux Émirats arabes unis sans joueurs clés.

 

Cependant croire qu'ils pourraient garder leurs joueurs jusqu'après le week-end des 1er et 2 janvier, ce qui signifie qu'ils manqueraient un maximum de deux matches de Premier League. Alors que l'affrontement entre Liverpool est Chelsea est énorme et pourrait avoir un impact significatif sur le haut du tableau.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0