C'est une information inattendue que vient de dévoiler le coach de United sur le capitaine du Syli National de Guinée. À la veille du choc entre Liverpool et Manchester United lundi soir, Ralf Rangnick s’est prononcé sur le parcours de Naby Keïta, évoluant actuellement sous les ordres de Jürgen Klopp, et l’entraîneur de Manchester United révèle une offensive de taille du PSG il y a quelques années.

 

 

« Je le connais depuis le tout premier jour où nous l'avons fait signer à Salzbourg en provenance d'une équipe de troisième division en France (Istres, NDLR). Après deux ans, il a reçu une offre importante du PSG (2016), mais nous l'avons convaincu de rester dans notre famille et de venir à Leipzig. Il a ensuite passé deux années extraordinaires là-bas et Liverpool est arrivé avec cette offre. C'est le genre de joueur qui a besoin non seulement de l'attention du manager, mais aussi que tout se passe de la meilleure façon possible. (…) j'ai le sentiment que cette saison, il s'est rapproché de son meilleur niveau », a confié Rangnick dans des propos rapportés par Sky Sports.

 

Depuis l’arrivée des Qataris, le PSG a pris l’habitude de jouer un rôle important sur le marché des transferts.  Transféré à Liverpool à l’été 2018 pour 60M€, le milieu guinéen s’est révélé auparavant à Salzbourg puis Leipzig, de quoi susciter l’intérêt du PSG. Désormais à Manchester United, Ralf Rangnick connaît bien Naby Keïta pour avoir été l’homme fort du projet Red Bull dans le football (Salzbourg et Leipzig), l’occasion pour lui de revenir sur l’évolution du Guinéen et de faire une révélation de taille sur le Paris Saint-Germain.

 

Reste à voir si le PSG décidera de tenter à nouveau sa chance à l'avenir ?

 

 

  • 5
  • 4
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1