Lionel Messi

 

L’Argentine va affronter le Maroc ce 26 mars prochain. Une rencontre à laquelle prendra part Lionel Messi qui va signer son grand retour avec la sélection argentine qu’il a quitté depuis la dernière coupe du monde qui s’est tenue en Russie au mois de juin 2018.

 

Après avoir débourser une somme colossale pour convaincre la star du FC Barcelone à prendre part à cette rencontre, le Maroc se voit à nouveau imposer des règles concernant la tenue de ce match.

 

 

Selon la ‘’Cnews’’, l’attaquant de Barcelone et sa fédération ont inclus plusieurs clauses pour pouvoir jouer lors de ce match dont entre autres :

-Pas de tacles ! Les poulains d’Hervé Renard n’auront pas le droit d’être agressifs envers Messi

-Les photos seront interdites ! Pas de selfies avec « La Pulga » ni avec les joueurs, encore moins avec les supporters.

-Pas d’interview ! Les médias ne parleront pas à Lionel Messi.

èEt Lionel Messi ne jouera que pendant une heure !

 

Cnews rapporte que les organisateurs ont également négocié qu’un avion soit spécialement affrété par la Fédération royale marocaine de football pour transporter la délégation argentine de l’Espagne au Maroc.

 

 

Selon les informations publiées par ‘’Jeune Afrique’’, la Fédération Royale Marocaine du Football devra débourser un million d’euros, en plus de la prise en charge du voyage de l’hébergement de la délégation argentine à Tanger.

 

«Au départ, les Marocains ne voulaient pas débourser plus de 500 000 euros de cachet. Les Argentins, qui travaillent avec Hernán Tofoni (un agent argentin) exigeaient 1,5 million d’euros, affirme une source proche du dossier. Ils ont finalement trouvé un compromis à 1 million. » Une somme ajustable, selon la présence ou nom de Lionel Messi.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0