Naby Keita

 

Naby Keita (24 ans) était cette fois dans le 11 départ du Syli national face au Super Eagles  à Alexandrie, mercredi 26 juin 2019. Mais la  contribution du joueur de Liverpool n'a pas été suffisante, selon beaucoup d’observateurs. Les hommes de Paul Put se sont inclinés sur un score final de 0-1.

 

Après s’être battu par le Nigeria, Naby Keita, lors d’une sortie médiatique a déclaré qu'il continuerait à se battre pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d' Afrique des Nations 2019. Alors que le club de Liverpool exprime son inquiétude pour son  milieu de terrain.

 

 

Sorti sur blessure (appuis fragile, incapable de repérer les courses), les dirigeants de « Liverpool souhaiterait que le joueur aille poursuivre ses soins au club ». Selon le journaliste sportif guinéen et proche du joueur, Alpha Baldé qui informe à travers un twitte, que le sélectionneur des Reds, « Jorgen Klopp en personne avait appelé le joueur avant le match face à Madagascar, le 22 juin dernier ».

 

 

Après un match nul et une défaite, la chance de la Syli National de se qualifier en huitième des finales est très réduite.

 

Malgré tout, Naby Keita reste encore confiant. Il a même lancé un appel rassembleur à ses coéquipiers pour qu'ils restent optimistes avant leur prochain match contre l’équipe de Burundi, la dernière rencontre du groupe B au stade Al-Salam, dimanche:

« Ce n'était pas notre journée aujourd'hui, mais nous avons fait tout notre possible et avons atteint notre meilleur niveau", a déclaré Keita à la presse après la défaite.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0