Ce vendredi 28 janvier, le reggae-man guinéen Tiken Jah Fakoly a animé un méga concert sur l'esplanade du palais du peuple de Conakry. Après 10 ans d'absence, l'Ivoirien a fait son come-back au pays de Mamadi Doumbouya pour un événement intitulé "concert de paix et de l'unité nationale," sous l'initiative de la structure (Falcon-com). Réunissant un considérable bain de foule, le chanteur a fait passer le mot au public mélomane guinéen.

 

 

Sur le podium, l'artiste ivoirien et auteur de la chanson 'ou va le monde'' a lancé un dernier appel et a également mis l'occasion a profit pour véhiculer des messages de paix et de cohésion sociale à l'endroit de ceux qui se battent pour le rayonnement de la démocratie en Afrique avant de clôturer son spectacle. 

 

« Nous devons résister comme nos parents, mais le sacrifice sera très, très cher. Chaque pays doit dire non, comme un pays indépendant. Toute l'Afrique doit savoir dire non" quand il faut le faire. Le réveil du continent arrive, mais son carburant, c'est l'unité, ensemble, nous gagneront tous les combats. Donc, à partir de maintenant, n'acceptons plus jamais la division, car ensemble, nous serons fort. » a lâché le panafricaniste convaincu et engagé Tiken Jah Fakoly.

 

S'adressant aux Africains d'ici et d'ailleurs, Tiken dira que : « Personne ne viendra changer l'Afrique à notre place, alors si nous voulons que ça change tout va changer parce que c'est le peuple qui a le pouvoir » A conclu l'auteur du célèbre tube (quand nous serons unis). Rendez-vous donc ce samedi soir au même endroit, pour la présentation du griot malien Sidiki Diabaté.

 

 

  • 8
  • 19
  • 0
  • 2
  • 5
  • 3