DERNIERES INFOS

ACTUALITE AFRICAINE

ACTUALITE INTERNATIONALE

PUBLI-REPORTAGES

EVENEMENTS

MUSIQUE & CLIPS

Salif Keita

Salif KeitaSPECTACLE - En séjour en Guinée pour la sortie de son nouvel album, le Domingo de la musique africaine, Salif Keïta a tenu son premier concert le vendredi 30 Mars à l’hôtel Palm Camayenne. À guichets

 

SPECTACLE - En séjour en Guinée pour la sortie de son nouvel album, le Domingo de la musique africaine, Salif Keïta a tenu son premier concert le vendredi 30 Mars à l’hôtel Palm Camayenne. À guichets fermés le spectacle a tenu toute sa promesse côté mobilisation et organisation. Et cela a été aussi l’occasion pour l’artiste de rendre hommage à ses amis guinéens notamment son frère artiste Manfila Kanté et le président Hammed Sekou Touré, tous décédés.

 

Arrivé à Conakry le 29 mars, Salif Keita n’a pas longtemps attendu pour croiser la presse après sa descente de l’avion. Entouré par certains artistes guinéens et les acteurs culturels l’albinos béni a d’abord réitéré son engagement envers ses fans pour ces jours de prestations, qui doivent être diffusés par les productions Tidiane World Music.

 

 

Suite à une multitude d’interventions, l’honneur est revenu à la vedette de la cérémonie de mettre un terme à la conférence pour rendre hommage à celui avec qui lui a tout appris dans sa carrière musicale, Manfila Kanté. « Manfila Kanté a été un frère pour moi. Nous avons fait plusieurs choses ensemble. C’était une partie de moi. Je ne vais jamais l’oublier. Pour preuve, je suis actuellement avec son frère. » A conclu Salif Kéita.

 

 

Le lendemain 30 mars à l’hôtel Palm Camayenne, Salif Keita a ténu son premier concert VIP, à guichets fermés bien sûr ! Pour tenir le spectacle en apothéose le Malien s’est fait accompagner en première partie par les artistes guinéennes notamment Djely Kaba Bintou, Kandet Kanté et Sayon Bamba.

 

À sa montée sur scène en compagnie de ses musiciens et choristes, Salif Keita a commencé d’abord par électriser le public qui l’attendait avec impatience. Et il a enchainé plusieurs de ses morceaux à succès qui ont fait danser et chanter le public pendant 1 heure 30 minutes.

 

Mais bien la clôturer du spectacle, sous fond sonore de son célèbre tube ‘’Mandjou’’, la foule a sorti les mouchoirs blancs pour accompagner le titre qui parle de Sekou Touré, dont on vienne d’ailleurs de célébrer l’anniversaire des 34 ans de sa mort le 27 mars dernier.

 

 

Le rendez-vous du second concert de Salif Keïta en Guinée, est pris pour ce 31 mars au palais du peuple de Conakry à 20 h.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0