Depuis la sortie de titre intitulé "Rogbodo", la tension est montée entre l'artiste Bandjan Fire Man et la machine Singleton. Pour cause, le premier accuse "l'enfant des bas quartiers" d'avoir plagié sa chanson intitulée "Rôrôô Anba Rogbödöö" qu'il a sortie en 2017. De passage dans l'émission "Remu-menage" de nos confrères d'Espace TV, Singleton a été appelé à s'exprimer sur le sujet et il a parfaitement saisi l'occasion pour se défendre.

 

Répondant à la première question, l'auteur du tube "Mikhikobi" a affirmé ceci :

 

« Moi, je suis un grand artiste. Il y a beaucoup de gens qui sont monté sur moi pour se faire connaître. Moi, je n’ai clashé personne pour avoir le nom, j’ai travaillé dur pour venir imposer ce que je fais, et jusqu'où je suis aujourd’hui. Bandjan, c’est jeune frère, on n'a travaillé dans un même groupe, on a fait quelque chose de huit ans ensemble… »

 

Parlant maintenant du morceau et du concept en qui a suscité autant de bruit, le protégé de la "Kizoum-Society" explique :

 

« Le morceau Rôrôô; il avait l’avait chanté ! Mais dans la musique, tu peux dire dans une chanson, je t’aime, et un autre aussi peut le dire, mais ce n’est pas de la même façon. Ça ne veut pas dire aujourd’hui parce que tu as chanté, je t’aime, que je ne dois pas chanter aussi, je t’aime. »

 

Pour plus de précisions, le numéro du dance hall guinéen précise qu'il n'a pas voulu donner de suite et aller au clash, car il évolue avec des principes :

 

« Je n’ai pas accepté de discuter dans l’affaire, parce que je sais, sa toujours été comme ça. Les gens montent toujours sur moi, si ça ne va pas pour eux pour se faire connaître. Je comprends Bandjan, je comprends sa situation. Il a chanté "Rôrôô Anba Rogbödöö". Mais quand tu vas sur Internet, tu mets Bandjan "Rogbödö", tu ne verras pas la chanson. Parce que ce n’est pas le titre de la chanson. Le titre, c’est "Anba Rôô". Moi quand tu mets singleton "Rogbödö", ça sort immédiatement parce que c’est le titre. »

 

Pour clore ce débat, singleton affirme ne pas trouver de problème dans le fait qu'il utilise le même refrain que Bandjan, ils ne sont pas les seuls à le faire dans la musique.

 

« Il l’a utilisé ça dans le refrain et je l’ai utilisé dans mon refrain, mais pourquoi ça doit être un problème. Et je l’ai appelé, je l’ai dit, mais attendant Bandjan, tu penses que tu es sur une bonne poste moi de me faire la guerre. Vous avez essayé de me faire la guerre ici en groupe pendant 3 ans, combien de personnes, ; vous n’avez pas pu me faire tomber. Toi seul Bandjan, tu peux me faire tomber ?... »

 

Espérons que cette explication suffira à calmer les ardeurs.

 

Découvrez l’intégralité de son intervention ci-dessous.

 

 

 

  • 0
  • 3
  • 1
  • 0
  • 1
  • 1