Plus rien ne va pas entre le jeune King Alasko et sa maison de production ‘’Meurs Libre Prod’’ ! Contacté par nos confrères de SitaNews, l'auteur de l’album ‘’Allah Nou Waly’’ a tout déballé, sans langue de bois. De la manipulation, en passant par la déception, champion Youth n’a rien gardé pour lui.

 

 

Depuis quelques jours, les rumeurs d’une séparation entre King Alasko et MLP des frères M'Baye alimentait la toile, chacun interprétait à sa façon. Face à ses nombreux murmures, l’interprète de ‘’ Kobole’’ a finalement mis carte sur table. Il a révélé les causes de leur désaccord ou séparation si on peut le dire ainsi.

 

« Tout récemment on était à la Gendarmerie, et ça ne fait même pas un mois. En présence de ma mère, mon oncle, MLP a remis mon contrat au Commandant de la Gendarmerie, et il a dit que c’est fini entre nous. Qu’il ne veut plus travailler avec moi. Les raisons, parce que tout simplement, je suis allé jouer à Labé [Moyenne Guinée NDLR].  Après, un jour, Ablaye (SKANDAL) m’a appelé à propos de mon trophée d’AFRIMA. Il m’a demandé pourquoi j’ai dit à Bouba (un de mes grands) d’aller chercher le trophée. Je lui ai répondu en disant ceci : Mais tu as dit que c’est fini entre nous. Alors, pourquoi je vais continuer à courir après vous ? Cela étant, il m’a fait des menaces et il m’a raccroché au nez. » A-t-il précisé.

 

Carton plein lors de sa dédicace à l’esplanade du palais peuple, King Alasko n’aurait reçu que 25.000.000. « Et le pire », le jeune artiste dit n’avoir aucune connaissance des ventes de son album.

 

« MLP ne m’a donné que 25 millions GNF. Dans cet argent, j’ai pris 20 millions pour donner à ma mère et j’ai gardé le reste. Aujourd’hui, les gens se moquent de moi un peu partout. Chaque fois, je dis à SKANDAL que ma position n’est pas bonne, qu’il n’a qu’à m’aider à avoir au moins un appartement et une voiture. Parce que je viens de faire le plein de l’Esplanade... Mais il me dit toujours que l’argent n’est pas rentré… Le pire, il vend mon album et moi je ne suis au courant de rien. Je ne connais aucune situation de cette vente. MLP ne me dit rien. Avec tout ça, il est allé à la Gendarmerie pour dire que c’était fini entre nous. » A-t-il révélé.

 

Il poursuit dans son intervention, en évoquant la manipulation des frères M’Baye et leur équipe.

 

« Je vous dis que c’est de la manipulation. Et je vous explique : Mon concert en avril a été reporté en raison de Covid. Et jusqu’en ce moment, je n’avais pas de contrat avec MLP. Pendant tout ce temps, cette structure ne m’a pas fait signer. C’est pendant les préparatifs de mon concert du 14 février qu’elle me l’a fait signer. Parce qu’elle a vu l’ampleur de l’événement. MLP a profité du moment pour me faire signer. Il m’a toujours dit qu’il ne signe pas un artiste, mais qu’il aide un artiste. Imaginez, depuis avril 2020, on est parti ensemble au Canada, jusqu’au premier report de mon concert, je n’avais pas de contrat avec MLP. C’est en février 2021, qu’il m’a fait signer dans la précipitation et en l’absence de mes parents. Je ne pouvais pas dire non, au risque d’annuler mon concert. MLP me parlait avec des menaces. Que si je ne signe pas, mon concert n’aura pas lieu. Je sais de quoi je parle. Je n’avais pas le choix après avoir passé plus de 6 ans dans le ghetto sans producteur. Je suis un jeune artiste qui a envie tout simplement d’évoluer. »

 

« Malheureux », et « déçu », le jeune Alasko est livré à lui-même, sans aucun soutien de ceux qui étaient censés prendre soin de lui et le faire avancer dans sa carrière, selon ses propos.

 

« À l’heure-là, je n’ai même pas d’appartement à plus forte raison, une voiture. Mais laissez-moi vous dire, que rien de tout ça ne me préoccupe, plutôt ma carrière. Du 14 février jusqu’à maintenant, qu’est-ce que MLP a fait pour développer ma carrière ? Rien n’a été fait pour la booster. Tout le temps, il accuse la Covid. Moi, ce n’est pas l’argent qui m’intéresse surtout. Si c’était à cause de l’argent, j’allais réagir depuis le lendemain du 14 février. Je pouvais sortir dans les médias pour dire que MLP ne m’a donné que 25 millions. Je ne peux pas comprendre que le Grand SKANDAL achète une voiture de 100 millions et que moi son artiste, je n’ai même pas un logement. Et puis, il vient me présenter sa bagnole, il est fier de lui. Pendant que moi, je souffre. Moi je sais comment je vis actuellement. » S’est-il confié.

 

Actuellement sans appartement ni voiture, Champion Youth invite son ‘’ancienne’’ maison de production pour un face à face télévisé. L’accusé ou les accusés MLP ne compte (ent) pas non plus en rester là, il prévoit d’animer un point de presse après les fêtes, pour donner leurs versions des faits et par la même occasion présenter le contrat à tous.

 

Pourquoi maintenant ?  L’achat d’une voiture de100 millions par Skandal serait la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? Dans tous les cas, cette histoire est loin de connaître son apogée.

 

 

  • 5
  • 6
  • 3
  • 7
  • 17
  • 17