Depuis le 8 mars dernier les différentes bleuzones installés dans la capitale guinéenne ont vibré au rythme de la 2e édition du festival baptisé ''Festiblue''. Initié par "talent et spectacles Guinée", il s'agit d'un projet qui consiste à faire le tour des bluezones de Conakry avec plusieurs productions de spectacles, comme la danse et la musique dont l'acte 2 a officiellement pris fin dans la soirée d'hier dimanche.

 

 

Pour mener à bien cette seconde expérience, les initiateurs de ce projet ont porté le choix sur le jeune phénomène de la musique guinéenne King Alasko qui, selon plusieurs témoignages, a une fois encore été à la hauteur de l'attente en réussissant à émerveiller son dans les quatre Bluezones où il a offert des spectacles lors de cette tournée. Malgré le fait d'avoir manqué la cérémonie de clôture, l'auteur de l'album "Allah nou wali" a été plébiscité tout au long de cette 2ème édition.

 

<< nous avons commencé le show à la bluezone de Kaglelen, le 9 on était à la bluezone de sonfonia, le 10 a la bluezone de yattaya, le 11 à dixinn et ce dimanche pour boucler la boucle, on est à Kaloum. C'est un nouveau concept, on a déjà fait la première édition, c'était avec les acrobates. Cette deuxième édition, on a décidé de faire avec le King parce qu'il est au top, c'est un artiste vraiment adulé par les jeunes >> a expliqué Malamine Dioune responsable de la Communication des Bluezones de Conakry.

 

Au delà de son côté festif, et après les récits et témoignages de quelques migrants retournés sur leurs mésaventures tout au long de ce festival. Le Festiblue se veut également un espace d'échange et de sensibilisation d'où le partenariat avec l'organisation internationale pour la migration OIM dans le but de sensibiliser les jeunes potentiels migrants à ne pas emprunter ce chemin au péril de leur vie.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0