Aujourd'hui, le game guinéen, notamment la scène rap, ne cesse de mettre en lumière des talents aussi divers que variés, tant au niveau des flows, que des œuvres livrés. Assimilé aux anciennes heures de gloire du Hip-hop 224, puis apprécie ou pas de par la critique, il va sans dire que le rap guinéen actuellement à une touche particulière.

 

 

Dans cet orage d'artiste émergent, nous vous emmenons aujourd'hui à la découverte si ce n'est déjà fait, de l'exceptionnel rappeur Poti One.

 

Poti One de son vrai Ahmed Sekou Touré est un artiste chanteur Guinéen. Le quartier Afia II, le jeune artiste y a passé toute son enfance, de ses études primaires aux secondaires.

 

Poti One par sa voix, sert aux mélomanes du rap. Âgé seulement de 23 ans, et il est détenteur d'un diplôme de l’école de musique EHA de Sénégal. Longtemps passionné de l’Art en particulier la Musique, Ahmed décida de rejoindre Dakar pour lier l'école de la musique à sa passion.

 

En 2019, Il débuta sa carrière musicale en posant sa voix dans un studio d'enregistrement, pour la première fois. Le studio de Dakar NEGGURAP accompagné du beatmeker PeulBouHighBeatz, lui ont ouvert ses portes. Au sortir du studio, Poti One livre le titre « Rivière du Sud » une chanson qui relate les maux et la mauvaise gouvernance des dirigeants africains face à leur peuple en particulier la (jeunesse africaine).

 

Ainsi, il trouve de l'attrait au rap et il se fait connexion très rapide avec ses confrères d'où il a participé en 2020 dans une compilation avec une brochette d'artistes du pays, notamment ; Antoine flingo, Ous-P et tant d’autres artistes, pour booter la maladie à corona virus.

 

Ce n'est pas tout, Poti One est appelé dans une autre compilation, tout comme beaucoup d'artistes rappeurs de la nouvelle génération, pour rendre hommage à Navigator, en 2021, décédé lors d'un accident de la circulation. Là aussi, Ahmed Touré prête sa voix rappologique tirée des mots d'émotions.

 

Sûr du potentiel qu'il a dans sa besace, à la fin d'année 2021, Poti One met à la disposition de ses fans un Ep de dix (10) titres, intitulé « Lumière » qu’il a composé entre le Sénégal et la Guinée, qu'il a sorti le 17 décembre au stade de foulamadina, concert gratuit organisé par la structure Évent Squad en collaboration avec Aigle Music Entertainment. Il enchaîne le deuxième intitulé (P.A.V) de six (6) titres le 10 mars 2022.

 

Aujourd'hui, Ahmed Sekou Touré A.K.A Poti One, se réclame étant l'artiste le plus professionnel de la nouvelle génération 224 dans le game.

 

Habituez-vous à ce nom dans la sphère musicale guinéenne et l'ayez à l'oeil...!

 

 

 

  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0