Lord Aladji Mamdy, rappeur guinéen renommé et membre fondateur du groupe légendaire Silatigui, s'est récemment exprimé lors de l'émission "Le Deballage" sur Happy Médias Guinée. Au cours de cette entrevue avec les journalistes, il a partagé son opinion sur différentes générations de rappeurs qui ont émergé après lui. Lorsqu'il a été interrogé sur Albert Keckson, Aladji Mam-D n'a pas mâché ses mots, qualifiant l'auteur du titre "Gnakry Drill" de trappeur plutôt que de rappeur.

 

Selon Mamdy, le concepteur du titre « Déclin » ne pratique pas le rap, mais la trap : « Keskson ce n’est pas un rappeur, c’est un trappeur ! » a-t-il affirmé. Il établit donc une distinction entre les deux genres musicaux et exprime son opinion sur le style musical de Keckson.

 

Et quant à le comparer à lui, il rajoutera : « Arrêtez de comparer l'eau et le feu ! On ne joue pas avec le feu. »

 

De plus, Lord Aladji Mamdy a exprimé sa déception quant au comportement Keckson. Il rappelle que ce dernier a commencé dans la musique en fréquentant sa cour. Cependant, selon lui, l’auteur du slogan « KipKip » ne lui montre plus de reconnaissance. Il déclare qu'il se contente de lui dire bonjour lorsqu'ils se rencontrent, mais souligne l'orgueil dont il fait preuve envers ses pairs. Lord Aladji Mamdy qualifie même Keckson d'orgueilleux, allant jusqu'à demander aux auditeurs de lui transmettre ce message.

 

« Mais dites-lui que l'orgueil est le fils qui a tué son propre père. C'est un orgueilleux et je le dis officiellement, appelez-le pour lui dire cela », précise Aladji Mamdy.

 

De façon ironique, l’auteur de l'album "Le Roi de la ville", quant à lui, a régit sur sa page du réseau social Facebook :

 

« Voici un gars qui m’a offert un Nissan Patrol à l’époque, une villa, 5 valises d’habillements, beaucoup de sons et tous mes frais studios… Remercions le grandement et n’oublions pas que le dernier clip « Fiesta » de Silatigui a été tourné chez ma tante (dans ma famille, on ne parle pas beaucoup). #Respect à King Lax, à Mighty, à Queen Bena, à Passi et à Mohamed » A-t-il posté

 

Ces déclarations alimentent les discussions et les débats parmi les fans des deux artistes. Les opinions divergentes sur le style musical d'Albert Keckson ainsi que son attitude présumée envers Lord Aladji Mamdy ne manqueront pas de continuer à susciter des conversations et des controverses sur la toile.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0