Pour confirmer l'adage qui dit que "le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre", le fils de l'artiste Magica, membre éminent du mythique groupe de rap guinéen Mifa Gueya, fait lui aussi ses premiers pas dans le monde de la musique sous le pseudonyme de 900 Volt. Récemment, il a brillé sur le plateau du casting de VOSC 2 (Viens On S’Clash), une émission de téléréalité mettant en avant les talents artistiques à travers des sessions de freestyle et de clash.

 

Lors de sa performance, 900 Volt a démontré une maîtrise impressionnante du 4e art, à l’image de celle de son père, Magica d'Africa, qui malheureusement fait face actuellement à des difficultés de santé. Le jeune artiste quant à lui, a captivé les juges par sa technique, son flow et sa profondeur textuelle. Par conséquent, il a déjà obtenu sa qualification pour le deuxième tour du concours.

 

 

Saura-t-il honorer l'héritage musical de son père, ancien acolyte de Two Marley ? L'avenir nous le dira. Néanmoins, une chose demeure certaine : 900 Volt possède indéniablement du talent et mérite une attention soutenue.

 

Un précieux héritage musical à préserver

 

Mifa Gueya, composé de Magica et Two Marley, est un groupe emblématique du rap guinéen qui a connu un vif succès dans les années 2000 grâce à leur style unique et notamment à leur opus intitulé "Kondébily".

 

Ce groupe a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire du rap guinéen et est considéré comme l'un des pionniers ayant propulsé ce genre musical au sommet de la scène urbaine de l'époque. Ainsi, 900 Volt porte sur ses épaules la noble mission de préserver cet héritage. S'il parvient à s'imposer dans le monde musical, il marchera fièrement dans les pas de son père et de son acolyte.

 

 

 

  • 3
  • 6
  • 0
  • 0
  • 4
  • 2