Khady Diop

 

La chanteuse Khady Diop a offert ce weekend l’un de ses plus grands spectacles. C’était à l’occasion de la soirée VIP du 31 décembre 2018 organisée à l’hôtel Palm Camayenne. Un festival qui a enregistré la présence du Président de la république Alpha Condé,  accompagné par plusieurs membres de son gouvernement et d’autres hautes personnalités. La ‘’Bolingo’’ de la musique guinéenne a partagé la scène avec Kandia Kora, Soul Bang’s et les monuments de la musique guinéenne dont Sekouba Bambino et le doyen Mory Kanté.

 

Khady Diop à la soirée du Saint Sylvestre, le 31 decembre au Palm Camayenne

 

Un retour emblématique après un moment de silence.

 

Comme on aime le dire, ‘’Vaut mieux reculer pour bien sauter’’. Ce que aurait fait l’auteur de ‘’ Couleurs d’ébènes’’. Après son mariage le 27 avril 2017, Khady Diop s’est éloignée du monde musical pendant près de huit (8) mois. Aujourd’hui elle signe son retour et récupère petit à petit sa place de choix dans le milieu du showbiz guinéen. Où elle n’a d’ailleurs pas de concurrente.

 

‘’Man da li’’ pour marquer son retour.

 

Pour marquer son retour, la jeune diva a dévoilé le single ‘’Man da li’’ en aout dernier. Un somptueux clip qui interprète particulièrement l’amour. Une stratégie qui lui a bien renvoyée au-devant de la scène, et depuis, la chanteuse est devenu omniprésente sur tous les grands plateaux.

 

 

En décembre 2017, elle fait la première partie du concert de la chanteuse ivoirienne, ‘’Josey’’ à la soirée pour ‘’la valorisation de la femme guinéenne’’  au Palm Camayenne. Apres avoir enchainé avec d’autres concerts, comme ‘’vacances live show’’ au palais du peuple en septembre 2018,  elle se fait inviter à la cérémonie de la commémoration de « l’an 60 de l’indépendance » de la Guinée, au stade du 28 septembre, devant plus de 25 000 spectateurs. Pour débuter l’année 2019, elle a été également parmi les artistes invités pour accompagner la sortie de l’album internationale de Soul Bang’s le 1er janvier, sur l’Esplanade du palais du Peuple.

 

 

 

Comédienne et interprète

 

Un EP ’Couleurs d’ébènes’’  à son actif, Khady Diop est aussi interprète. Elle a participé à plusieurs pièces de Théatre dont celui de Souleymane Tchiaguel, le fameux  ’Danse avec le diable’’.  Elle a aussi collaboré avec les grosses pointures de la musique urbaine, entre autres les groupes Degg J Force 3, Banlieuz’art, Soul bang’s, Instinct Killers, Azaya... Elle a aussi participé dans plusieurs projets humanitaire, tel que ‘’Stop Ebola’’ et encore ‘’Fria relève-toi’’... pour ne citer que ceux-ci.

 

 

Malgré tout cela, Khady Diop n’est qu’au début de sa carrière. A suivre...

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0