Il y a de cela quelques semaines le précurseur de l’Afro-Trap est revenu avec un titre inédit intitulé ‘’Bravo’’, qui serait un extrait de son prochain album. Aujourd’hui, la vidéo du titre accumule des millions de vues sur Youtube.

 

Un morceau aux sonorités africaines produit par beat-maker français Dany Synthé. Avec de la guitare qui percute dans le morceau, beaucoup de mélomanes guinéens n’ont pas manqué de faire allusion au rythme marquant du pays, ‘’le Namoungni Faré ‘’ou ‘’Faré Gnaky'' ".

 

 

Quelle inspiration ?

 

Après le succès phénoménal du titre, un DJ Guinéen, Kader, qui serait le concepteur du concept ‘’Faré Gnaky'' " en Guinée, nous confie carrément qu’il est à l’origine du riddim du titre ‘’ Bravo’’ de MHD et réclame même la paternité du morceau.

 

Il explique : « au mois de mars dernier, MHD et son crew étaient à Conakry pour les vacances, nous avons eu l’occasion de se rencontrer. De là, est né un projet collaboration entre Carat (un des membres de MHD) et moi, que nous avons réalisé ici à Conakry. Le titre même nous l’avons appelé ‘’ Namougni rap ". Un son que j’ai programmé moi-même... À ma grande surprise, j’écoute ‘’Bravo’’ et je retrouve la même cadence et la même manière de poser que dans ma programmation originale».

 

 

Que compte faire DJ Kader ?

 

« Je ne pense pas à grand-chose. Mais bon, tout cela aussi est un manque de soutien. Nos artistes aussi ont le complexe de mettre les rythmes du pays en valeur. Voilà donc comment MHD s’est inspiré de notre création. Et cela a bien marché pour lui» .explique-t-il.

 

On vous laisse aussi faire la difference

 

Le titre ‘’Namoungni rap’’ de  DJ Kader

 

{youtube}

{/youtube}

 

Le titre ‘’Bravo’’ de MHD

 

{youtube}

{/youtube}

 

Par Albé Bangoura

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0