Grand P vient de marquer ses empruntes dans l’arène de la musique guinéenne ! Il a tenu le concert dédicace de son premier album studio, intitulé ‘’Ikhadi nan na’’, ce vendredi 04 octobre au palais de peuple de Conakry. Célébré à guichet fermé, le spectacle a réuni beaucoup d’artistes étrangers et guinéens parmi lesquels, le ‘’messie’’ de la music guinéenne, Azaya, qui s’est fait rejeter par le public, dès sa montée sur scène.

 

 

 

Signé révélation de la musique guinéenne de l’année, Moussa Sanguina Kaba, alias Grand P a enfin réalisé son rêve : Mobiliser plus de 2000 spectateurs autour de lui, dans l’auditorium du Palais du peuple de Conakry. Une chance qui ne sourit pas à tout artiste.

 

Devant une foule curieuse et fane, Grand P à présenté en intégralité les huit (8) titres dont est composé son premier opus, ‘’I khadi nan na’’. Il s’est même offert la présence de l’influenceuse ivoirienne Eudoxie Yao pour la circonstance, Djekoria Fanta et tant d’autre guinéens.

 

Le fait marquant de la cérémonie est la présence du célèbre guinéen, Azaya en compagnie de sa femme, Djelykaba Bintou, qui célèbrent également leur mariage civil le 13 de ce mois. Collaborateur de Grand P, le concepteur de ‘’Gnénèssouma’’ comme tous les autres artistes invités, arrive pour ‘’donner force’’ à la vedette du jour. Comme il est de coutume, lors des dédicaces, on termine toujours par les morceaux phares. Et ce qu’a fait l’organisation qui a préféré garder le morceau ‘’ Barrana’’ déjà dans le hit-parade guinéen pour la fin (500k+ vues sur Youtube).

 

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

Malheur pour Grand P, dont l’histoire retiendra sa performance, se fait abandonner par la foule dès la monté sur scène d’Azaya. Tout a commencé par les murmures, puis des intonations « mariage payant, mariage payant... ». Et d’un coup, la salle commence à se vider avant même que Grand P ne termine sa prestation avec son collaborateur, dans les bandes de minuit.

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0