Sossodef c'est un nouveau groupe de danse très connu dans le giron du sixième art, qui finalement s'est reconverti en chanteur. 

 

 

En avril 2017, Sossodef composé de Strong Boy et Dia dd-Marley signe un contrat de production au sein du label G4 Life dont le patron serait Alpha Madiaou Bah alias Djanii Alfa. Dès après cette signature, l'on a attendu sur tous les toits avec tous les mots venant de ce groupe et de son label, la relève de la musique urbaine en Guinée c'est avec eux.

 

Pendant trois ans avec cette maison de production, l'annonce du premier album du groupe fait la une de la plupart des médias. En 2020 précisément le 20 janvier, le baptême de feu de l'album, "Kobè Na Wati" sans long feu ! dira-t-o, est organisé au Palais du peuple. Pour bon nombre d'observateur, ses jeunes allaient se tailler une grande place dans le mouvement, vu que c'est quelqu'un à la trempe de Djanii Alfa (meilleur rappeur du pays, avec ses trophées) qui est derrière le groupe, et qui ne cesse. Mais contre toute attente, le nom du nouvel opus des anciens danseurs et son parcours s'est limité au lendemain de sa sortie.

 

Est-ce la faute au crew qui gère Sossodef ou bien les artistes ont manqué de talent pour s'imposer, ne ce reste pour quelques mois ? 

 

 

D'aucun dirons que si l'album "Kobè na wati'' n'a pas marché, c'est parce la maison de production se focalise plus sur "Sicario et son auteur (Yètai kan promo) que sur le groupe, quand bien même qu'ils n'ont pas les mêmes manager.

 

La réponse à ces questions aidera les fans aussi bien que les membres du groupe à mieux s'armer davantage, pour ne pas s'éteindre comme l'on a vu avec Mifa Guéya, Mehodik (à moins qu'ils reviennent sur la scène) et tant d'autres groupe. 

 

Pour rappel, depuis la sortie de l'album Sicario-Schizo & Phrenie en 2018, son auteur continue la campagne de promotion de l'opus.

 

En attendant, revoyez le palmarès de ce groupe lors qu'il était dans la danse.

 

 

2009 : Champion au concours national, organisé par Benedi records. 

 

2010 : Champion du prix Grands Podium de Skye Moov Agency.

 

2011 : Prix de meilleur groupe de danse Hip-hop en Guinée et Champion de Choc des Fusions

 

2011-2012 : K7 d'or de Meilleur groupe de Danse Masculin.

 

Ibrahima Sory Moudias Diallo

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0