Le torchon continue de bruler entre certains artistes de la musique populaire et le célèbre promoteur et responsable de la chaine YouTube Dj IKK. On dirait que chacun passe chez le coiffeur !

 

 

Après avoir supprimé le clip de Mousto Cammara (lakhare) visualisé par plus de 30K vues, Dj IKK se tourne vers Cheka Katenen Dioubaté pour supprimer une de ces vidéos qui figurait sur sa chaine YouTube. Et cela a créé une panique totale au sein de la musique Guinéen.

 

Les réactions des autres artistes et promoteur n'ont pas tardé, c’est le cas du chanteur   Azaya et les promoteurs de la musique Guinéenne, Amadou Amlo et Tidiane Soumah, le boss de la structure de production (Tidiane World Musique) qui demande de régler cette affaire à l'amiable, pour l'intérêt de tous.

 

« Je demande à tous d'annuler immédiatement les signalements, ou plaintes a YouTube, en lieu et place d'un retrait négocié, ou maintient sur une nouvelle base. Cette fermeture ne sera favorable a personne, a aucune partie. »

 

Et de rajouter, « le business se règle avec la tête, pas avec le cœur. »

 

Face à cette situation, l’on se pose la question de savoir pourquoi les artistes guinéens n'arrive toujours pas à ouvrir leur propre compte YouTube pour éviter ce genre de désagrément. Et celle de savoir si la musique populaire rapporte des revenue sur la chaine YouTube Dj IKK?

 

Il faut note que le compte de ce dernier devrait être supprime ce 23 juin 2020.

 

Aïssatou Diallo 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0