Le genre musical rap est en train de trouver sa place dans le cœur des jeunes guinéens. Il vous suffit de vous balader dans certains street de la capitale ou aller sur les réseaux sociaux pour en rendre compte. Dans la rubrique découverte, nous avons pu vous concocter un artiste de la musique underground "Parolier de Sanga", c'est son nom musicalement parlant.

 

 

Sur carte d'identité, Parolier est appelé Aboubacar Sidiki Camara, né à Matam, commune située dans la capitale guinéenne. De la ville de Sangaredi où il a passé une grande partie de ses études, notamment primaires, Parolier de Sanga a eu le goût du quatrième art qu'en 2016, après avoir fini le cursus universitaire et diplômé en Ressources Humaines, au Centre Universitaire de Kindia. Depuis, il a changé d'air et passe le clair de son temps à mettre en rédaction des textes musicaux.

 

De file à aiguille, le jeune rappeur parvient à s'intégrer dans le milieu tant bien que mal. Quelques années après, il sort une mixtape dénommée "My art not a crime" (MANC), composée de huit (8) titres, que vous pouvez consommer à travers plusieurs plateformes de téléchargement.

 

Après avoir eu un retour sur cette mixte "MANC", Aboubacar Sidiki Camara décide de ne plus laisser le temps perdre. Actuellement, il en studio pour cuisiner une deuxième mixtape qui est presque terminée. Et il l'a déjà baptisé "On est en 2021".

 

Alors, retenez bien ce nom, pour ne pas être surpris par ses œuvres musicales... !

  • 1
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0