La sélection nationale de Guinée a idéalement débuté sa CAN2022 en s’imposant face au Malawi, sur un score de 1-0. A la fin du match le capitaine du Syli National, Naby Deco a été élu ‘’ homme du match’’ de la rencontre. Un sacre, qui alimente les débats sur la toile.

 

 

Selon certains passionnés du football, supporters, le gardien de but Aly Keita aurait dû être récompensé et méritait mieux ce prix. Ils croient fermement que le joueur de Liverpool a été favorisé par la CAF. Le Messi de la musique guinéenne, Azaya a fait son entrée dans le débat, qui selon n’a pas lieu d’être.

 

Le concepteur de ‘’ Gnougnou’’ dans un ton humoristique a écrit ceci sur sa page Facebook :

« Je dis hein ! Donc vous connaissez HOMME DU MATCH là plus que la CAF gnai .Ko NK8 mérite pas d’être Homme du match. Trop de comédiens dans ce pays hein. Le plus important c’est la VICTOIRE. ».

 

Une publication qui a fait réagir le rappeur de l’axe, Djanii Alfa. Dans la section commentaire, il a laissé des émoticônes drôles (mort de rire).

Et pas mal d’autres commentaires qui contredisent, qui se moquent de celui qui se nomme "le Messi" de la musique guinéenne:

 

« Azaya nous connaissons ta position depuis que tu avais chanté pour lui il t'a donné l'argent même 1 franc tu nous a pas donné donc on refuse de dire qu'il a été l'homme du match. »

 

« Toi tu es le griot de Naby c'est mieux de chanter pour lui , ici c'est le football hein même les plus grands spécialistes du football ont trouvé maladroit ce qui a été fait hier , NK8 qui tournait sur lui même je sais pas comment on lui refuse décerné le mérite de ## femme dmatch ## pour venir lui donné ## Homme de match ## tchrrr »

 

 

Malgré tout, certains internautes ont eu la courtoisie de soutenir l’idée de l’époux de DjeliKaba Bintou, déja affirmé par la CAF.

 

 

Comme le dit le chanteur, c’est la victoire qui compte. Et avec ce succès important, la Guinée prend la tête du classement de son groupe à égalité avec Sénégal, qu’elle affrontera ce vendredi, un match très attendu.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1