La cérémonie de lancement de la troisième édition du Salon de l’Industrie de Guinée (SIG) s’est tenue ce mercredi 22 mai 2024, au Chapiteau By Issa, sous la présidence de M. Amadou Oury BAH, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, du Président du Conseil National de la Transition, Dr Dansa Kourouma, et de Dre Diaka SIDIBÉ, Ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises. Cette troisième édition se déroulera jusqu'au vendredi 24 mai.

 

Ouverture Officielle

La cérémonie a débuté par les mots de bienvenue de Dr Mamady Balla Camara (DNI), qui a présenté l’objectif général du SIG : « Mobiliser les compétences guinéennes, qui constituent aujourd'hui un puissant moteur de l'industrie, autour d'un espace d'échanges d'expériences à travers des expositions, des conférences hybrides et des panels, afin de relever les défis de la croissance inclusive de la Guinée, membre de plusieurs organisations africaines et mondiales. »

 

Lors de son discours, Dre Diaka SIDIBÉ a précisé que « Le SIG 2024 se veut une interface de consultations, de rencontres, de partage d'expériences et de savoir-faire entre des compétences guinéennes, africaines et mondiales, dans le domaine du développement industriel. Par ailleurs, il permettra de mettre en place les outils nécessaires à l'atteinte des objectifs de modernisation d'un tissu industriel durable et inclusif. »

 

Dre Diaka SIDIBÉ, Ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises

Visite des Stands

À la suite de l’ouverture officielle du SIG 2024 par M. Amadou Oury BAH, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, les officiels et quelques membres du gouvernement ont procédé à une visite des stands. Ces visites leur ont permis de s’imprégner des innovations apportées à ce SIG 2024 et de rencontrer les acteurs du monde industriel pour un temps d’échanges et de partage.

 

Visite des stands du SIG 2024 par les officiels

Programme et Activités

Ces trois jours seront animés par des panels qui aborderont diverses thématiques, telles que les difficultés du secteur industriel, les outils nécessaires au développement des industries, et la relance d'autres secteurs. Ces discussions visent à fournir des solutions concrètes et innovantes pour stimuler la croissance industrielle en Guinée.

 

Le SIG 2024 promet d'être un événement clé pour le développement industriel en Guinée, rassemblant experts, entrepreneurs, et décideurs politiques dans un espace de dialogue et d'innovation.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0