Elimine en huitième de finale de la Coupe D’Afrique des Nations 2021, l’entraîneur du Syli National, Kaba Diawara et ses hommes ont la capitale guinéenne (Conakry) dans la matinée du jeudi. Très attendu par les supporters et le gouvernement, plusieurs joueurs évoluant en Europe ont brillé par leur absence. Un comportement que le Président de la transition Colonel Mamady Doumbouya, n'a pas du tout apprécié.

 

Selon plusieurs sources, seuls trois joueurs, des sélections locales sont revenus au pays et les autres ont choisi de rejoindre directement leurs clubs respectifs. Ils sont entre autres :  Morlaye Sylla, Fodé Camara,… Le nouvel homme fort de la Guinée n’a pas cautionné ce manque de respect et menace déjà de faire une révolution dans l’équipe nationale, une autre décision, après celle de la restitution de l’argent investi, en cas de mauvaise performance des joueurs, lors de cette trente troisième CAN.

 

« Le Conseil a été informé du retour du Sily national tôt ce matin. Le Président de la Transition a déploré que la délégation guinéenne soit revenue au pays avec seulement trois joueurs. Il a instruit le ministre des sports de réfléchir à une meilleure organisation des sports et particulièrement du Football avec la détection, la prise en charge et la formation des jeunes talents dans notre pays » a indiqué le ministre porte-parole du gouvernement guinéen, Ousmane Gaoual Diallo, lors du conseil des ministres, qui s’est tenu hier jeudi.

 

La balle est désormais dans le camp du Ministre Béa Diallo.

 

 

  • 10
  • 10
  • 9
  • 1
  • 3
  • 6