Bantama Sow

 

Le ministre de la culture des Sports et du Patrimoine historique vient d’annoncer des nouvelles perspectives pour les jeunes, le weekend dernier lors de la mise à disposition d’un terrain de basket offert par la NBA Afrique et Solektra dans l’enceinte du stade 28 septembre.

 

Il s’agit de la réalisation de nombreuses infrastructures sportives (Basketball, Volley-ball et l’haltérophilie) dont certaines sont exigées par le cahier de charges de la Confédération africaine de football (CAF) pour l’organisation  de la Coupe d’Afrique des Nations de football en 2023 prévue en Guinée.

 

 

« Puisqu’aujourd’hui, à partir de 15H, il est impossible de circuler dans les rues de Kaloum. Donc, les mois à venir, vous allez constater au remblayage des côtes de Conakry pour construire des terrains de basket, de volley et pour les haltérophiles. » A promet Bantama Sow dont le but est de ‘’voir la Guinée  se retrouve au sommet du sport africain’’.

 

Il a également souligné qu’ils sont entrain de vendre un projet qu’on appelle ‘’Le sport pour tous’’. Et ce projet permettra de réaliser les infrastructures sportives dans toutes les communes de Conakry et dans les 33 préfectures de la Guinée », a affirmé Monsieur le Ministre.

 

A rappeler qu’en début d’avril dernier, lors d’une conférence de presse, il a déclaré avoir obtenu quatre (4) hectares sur le domaine dégagé de Koloma, pour la construction du palais de la culture et de jeunesse guinéenne dont la pose de la première pierre allait avoir lieu bientôt.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0