Pat neuveu

Au mois de Mars dernier, l’entraineur français Patrice Neveu qui occupait le banc du Horoya AC a été  démis de ses fonctions pour des ‘’ raisons disciplinaire’’. Coup de chance ou compétence ? Le technicien vient de se trouver un bon point de chute au Gabon.

 

Les autorités gabonaises ont tranché ! Déçus par leur non-qualification à la CAN-2019 et leur envie de repartir sur de nouvelles bases, ont décidé de nommé officiellement Patrice Neveu à la tête de la sélection des Panthères ce jeudi.

Le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre-Alain Mounguengui, l’a annoncé au sortir d’une réunion avec le ministre gabonais des Sports. Préféré à ses compatriotes Jean-Louis Garcia et Hubert Velud et à 79 autres candidats, le successeur de Daniel Cousin, limogé en mars, s’est engagé pour 2 ans renouvelables.

 

 

Il travaillera en étroite collaboration avec le nouveau Directeur technique national Raphaël Nzamba, qui a signé pour la même durée.  Neveu se voit ainsi confier ce qui peut être considéré comme le challenge le plus stimulant de sa carrière africaine, lui dont la réputation n’est plus à faire sur le continent après avoir notamment dirigé les sélections de Guinée, RDC, et Mauritanie, où son travail a été salué.

 

Revenu en Afrique l’an dernier après une parenthèse comme sélectionneur d’Haïti, le technicien était libre depuis le mois de mars et son départ d’Horoya, club qu’il avait pourtant qualifié en quart de finale de la Ligue des champions africaine.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0