La fédération guinéenne de football ‘’FEGUIFOOT’’ bien que décidé de faire le ménage et à sauver sa face aux yeux du monde, n’en finit toujours pas avec les problèmes de corruption, malgré le fait de viré l’entraineur et son staff ainsi que d’avoir dissout l’administration de l’instance.

 

Celui qui a servi de bouc émissaire sur la contreperformance du l’équipe guinéenne à la CAN mais aussi accusé de racket dont a été victimes certains joueurs ou membre de son staff (Paul Put) a été officiellement limogé dans la soirée de ce lundi.

 

 

Niant toute responsabilité dans cette affaire, dans son dernier rapport présenté à la fédération, il a déversé tout le problème sur le premier vice-président de l’institution, Amadou Diaby. Selon Paul Put, une commission de 10% est versée par un certain nombre de personnes de son Staff à Amadou Diaby.

 

Face à ces accusations, une conférence téléphonique a été organisée entre certains responsables du football guinéen et Diaby qui est actuellement en Europe. Il est également resté systématiquement et réfute toute les accusations de Paul Put : « Que Paul Put apporte la moindre preuve de ses accusations de versement des 10 % à mon profit…» propos recueilli par guineenews.

 

Face à toutes ces contradictions, Antonio Souaré a promis devant les responsables du football guinéen réunis le lundi 15 juillet au ministère des Sports qu’il prendra ses responsabilités face à cette histoire de rackets. Avant de promettre au cours de la réunion de ne couvrir personne et que les sanctions vont tomber à l’issue de l’enquête.

 

Certes, un mandat a été donné au président de la fédération guinéenne de football de sanctionner les responsables de ces rançonnages. Mais il faudra d’abord les trouver. Car pour le moment la responsabilité se jette de partout.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0