L’Ottawa Fury FC a annoncé mardi avoir recruté l’attaquant guinéen Hadji Barry, en attente de l’approbation de la ligue et de la fédération, renforçant son attaque alors qu’il tentait de remporter le titre de champion de la USL cette saison. Hadji revient au championnat à Ottawa après avoir passé les six derniers mois à jouer en Israël peut-on lire sur le site uslchampionship.

 

 

«Hadji  Barry est un atout majeur pour l’équipe», a déclaré Julian de Guzman, directeur général du Fury FC d’Ottawa. «C’est un joueur dont nous parlons depuis un certain temps et nous sommes ravis de l’avoir pour le reste de la saison. C’est un buteur confirmé. C’est un gars qui va apporter un plus et son expérience dans le championnat USL nous place dans un état d’esprit différent: maintenant, nous ne visons pas uniquement les séries, nous voulons un trophée. Hadji est un gars qui peut faire une différence pour nous dans cette quête.»

 

Barry a passé le début de la moitié de 2019 avec Kiryat Shmona, de la Premier League israélienne, où il a participé à 14 des 16 matchs de son club et marqué trois buts. Barry a passé la saison 2018 avec les Rangers de Swope Park dans le championnat de la USL, où il a inscrit 19 buts en 36 matchs en saison régulière et en séries, tout en enregistrant cinq passes décisives.

Barry a établi un record du championnat avec des buts en huit matchs consécutifs il y a une saison pour les Rangers. Il a été nommé dans la deuxième division l’étoile de la LNH pour avoir marqué un but toutes les 155 minutes à Swope Park, avec un taux de 30,2%. Barry était également l’un des joueurs les plus agressifs de la ligue, complétant 63 des 147 dribbles alors qu’il faisait partie du top 10 des dribbles tentés et réussis dans la ligue.

 

«Je suis heureux de venir à Ottawa, ça fait longtemps que ça devait arriver», a déclaré Barry. «Je suis ravi que Julian de Guzman, l’entraîneur Nikola Popovic et son équipe d’entraîneurs me donnent cette opportunité. Je suis enthousiaste pour démarrer la saison et j’espère pouvoir contribuer à la réussite de cette équipe.»

 

Au total, au cours de ses journées dans la USL, Barry a disputé 60 matches avec 31 buts et six passes décisives. En 2017, il était le meilleur buteur d’Orlando City B, inscrivant 10 buts en 18 participations. Il a également disputé 11 matches en MLS avec Orlando City, dont quatre comme titulaire et trois matches en Coupe Open des États-Unis de Lamar Hunt.

 

Née à Conakry en république de Guinée, mais élevé à Rochester (New York), Barry a d’abord joué au football universitaire au Monroe Community College, avant d’être transféré à l’Université de la Floride centrale avant sa saison junior. À Monroe, Barry a remporté le titre de joueur de l’année, joueur le plus utile au championnat et première équipe de la région II.

 

À sa première saison à l’UCF, Barry a marqué un but en 16 matchs avant d’exploser pour sa deuxième saison, inscrivant 11 buts pour les Knights. Considéré comme un joueur national du championnat USL grâce à sa nationalité américaine, Barry a représenté son pays natal jouant avec l’équipe nationale masculine de Guinée lors de deux matches de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations, en novembre 2018 et mars 2019.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0