La campagne de sensibilisation débute bien pour le comédien Mamadou Thug à l’intérieur du pays. Il s’est lancé dans le projeté de sensibilisation pour la protection de l’environnement. L’artiste et toute l’équipe de la compagnie ‘’Touchatout’’ étaient à Dinguiraye le vendredi 14 juillet pour interpréter les mises en scène théâtrales. Plusieurs artistes comédiens ont pris par à ce rendez-vous.

 

 

C’est dans le cadre de la protection de l’environnement  que la compagnie de théâtre, ‘’Touchatout’’ dirigée  par Fatou Sagnane  a lancé cette tournée de sensibilisation à l’intérieur du pays. Appuyée par l’ONG allemande ‘’Will Chimpanzé fondation’’, la tournée de sensibilisation qui touchera plus de 11 villes de la Guinée, permettra  à Mohamed Lamine Diallo alias Mamadou Thug de jouer dans cette compagnie théâtrale pendant 20 jours. Le comédien cette année, doit assurer dans plusieurs villes notamment, Labé, Tougué, Dinguiraye et Faranah. Selon les informations, il est l’un des comédiens qui ont plus d’audiences dans ce projet  pour passer les messages de sensibilisation dans les endroits reculés de la Guinée  depuis 2011.

 

Cette fois ci, les pièces de théâtres sont jouées par 11 artistes grâce à des mises en scène du dramaturge, Ibrahima Sory Tounkara alias ‘’Grand Tounk’’.C’est  à Kalinko dans Dinguiraye que Mamadou thug et son équipe se sont produits. Pendant leur prestation, le comédien a assuré dans les rôles du jeune intellectuel Fodé, le vieux cultivateur Mody et un Chimpanzé.

 

Comme le disent les hommes de théâtre, bonne merde à toute l’équipe.

 

par Albé Bangoura