Le réseau social aux messages éphémères vient de lancer une nouvelle fonction (sur iOS et Android) qui propose de retrouver ses amis en les localisant sur une carte. Et pas seulement : Snap Map offre aussi la possibilité de découvrir l'ensemble des snaps publics dans une zone géographique donnée. 

 

 

Cocorico, cette fonction est issue de la technologie de Zenly, une start-up française rachetée entre 250 et 350 millions de dollars par Snap Inc en mai dernier, a révélé TechCrunch. 

 

Comment ça marche ? 

 

Une fois l’appli mise à jour, on est guidé pour découvrir le fonctionnement de cette nouvelle fonction. Il faut en premier lieu choisir qui peut voir notre localisation, tous nos amis ou certains d’entre eux. On peut aussi décider de rester en mode Fantôme pour ne pas être vu.

 

Ensuite, c'est assez simple, il suffit d’effectuer un « pincement » de deux doigts sur l’écran. On voit alors apparaître les Actionmojis (un nouveau type de Bitmoji) de ses contacts et des cartouches indiquant des événements dont certains labellisés par Snapchat que l'on pourra aussi retrouver dans la partie Discover.

 

En faisant un clic sur l’Actionmoji d’un ami, on ouvre sa Story (s’il en a une en cours) ou on peut lui laisser un message. Petit détail, ces nouveaux avatars sont créés pour coller à la situation de l’utilisateur à partir d’informations qu’il a accepté de partager (sa localisation, la vitesse de ses déplacements ou encore l’heure). Pas facile de garder sa vie privée avec Snapchat ! Pour rassurer les plus inquiets, Snap Inc précise sur son blog que la mise à jour des Actionmojis ne se fait qu’à l’ouverture de l’appli et qu’il suffit de fermer Snapchat pour que la géolocalisation cesse.

 

par Aïss Bah

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0