Une plainte contre le reggae man guinéen Takana Zion, est déposée au Tribunal de Première Instance de Dixinn. Selon les sources, cette plainte est déposée par deux prestataires ayant travaillait sur la confection des tickets du spectacle qui a marqué les 10 ans de carrière de Takana Zion, le 19 Mai dernier au stade de Nongo.

 

 

Ces prestataires, accusent Takana et son équipe de séquestration, coup et blessure volontaire. Selon leur l’avocat, Me Aboubacar Ouattara, Takana et son groupe ont fait subir à ses clients des tortures à la plage de Rogbanè après le concert pour des tickets produits « ils les ont accusés d’avoir confectionné au-delà 11 000 tickets qu’ils ont commandé. Pour eux c’est ce qui a fait  que le stade était plein et que le nombre de personnes était plus important que le nombre de tickets vendu... Après ils ont dit à mes clients de faire un début de payement avant de les libérer. Mes clients étaient obligés de payé la même nuit 20 millions à Takana», a expliqué l’avocat.

 

Une affaire qui n’inquiète surtout pas l’entourage de l’enfant de coyah. Selon  une source proche de l’artiste, l’équipe managériale ne reconnait pas la charge retenue contre leur camp. Pour eux, tout ce que l’avocat des jeunes raconte sur les medias est une manière de leur tirer la couverture. Selon la même source, l’équipe de Takana a été la première à se plaindre au niveau des autorités en déclarant la falsification des tickets vendus lors du concert. Donc c’est une procédure qui était déjà en cours avant l’arrivée de cette plainte.

 

« Les gens disent  du n’importe quoi. Nous,  nous ne voulons pas communiquer sur cette affaire qui était déjà en cours avec la gendarmerie. Comme ils ont déjà connu notre position, ils veulent anticiper. Nous avons été les premiers  à porter plainte à la gendarmerie. Donc on laisse pour le moment cette entité faire son travail ». Ajoute notre source.

Cette affaire reste toujours compliquée même si chacun compte sur sa plainte pour voir jaillir la vérité.

 

par Aïs Bah

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0