Le jeune artiste en herbe King Mafoudia en pleins  préparatifs pour les jeux de la francophonie, a livré un concert live le samedi sur l’esplanade du stade 28 septembre. Soutenu par plusieurs artistes qui ont d’ailleurs presté avant sa rentrée, il a donné de l’énergie pour faire  plus de 2  heures de live sur scène. La pluie n’a pas empêché le jeune talent de faire ce premier coup d’essai devant ses fans venus pour la circonstance.

 

 

Ils étaient plusieurs jeunes venus de différents quartiers pour encourager leur ami qui doit représenter le tricolore guinéen aux jeux de la francophonie en Côte d’Ivoire. Cette motivation de ses proches amis et autres collaborateurs, a donné de l’énergie à l’artiste King Mafoudia qui a finalement fait plus de 2 heures de concert live. La même fougue lui a donné le courage de sacrifier la sonorisation qui était exposé à cette petite quantité de pluie dans ce concert à ciel ouvert.

 

Cet événement qui a pris fin aux environs de 22 heures a démarré depuis 16 heures par la prestation de certains artistes en herbes. Les chanteurs réputés comme A ly100song, Ansty-Crezy  ont bouclé la première partie de la cérémonie. Une action de ces deux vedettes de la musique urbaine de Guinée qui a surpris plusieurs curieux.

 

Programmé pour représenter la Guinée aux jeux de la francophonie, King Mafoudia s’est lancé dans les préparatifs depuis des semaines. C’est pour voir le niveau de sa préparation qu’il a tenu de ce concert live à ciel ouvert.

 

A rappelé que cet événement attendu en Cote d’Ivoire  débutera le 21 de ce mois de juillet.

 

Bonne chance au jeune talent !

 

par Aïs Bah