Issu de la deuxième vague du hiphop guinéen, le groupe Silatigui qui porte désormais le nom SMI (Sila Mafia International), compte signer son retour sur le marché du disque, après dix ans de disparation.

 

Excepté Queen Bena, tous les membres du groupe se sont retrouvés à nouveau pour de nouveaux projets.  Tous récemment même King Lax, Lord Mamdy,  Migthy, Maguette Dione et KJ, étaient à Dakar pour l’enregistrement de leurs nouvel album qui s’intitule  ‘’Soe-Sor’’, dont le premier extrait même du projet ‘’Do you now’’ sera disponible le 30 septembre prochain.

 

 

Le groupe Silatigui a longtemps été considéré comme l’un des meilleurs groupes de rap guinéen, avec ses tubes comme « Danda »« La Matière Grise »  en 2006. A cela s’ajoute l’album ‘’Positive Vibes Crew’’  en duo avec le groupe Deeg J Force 3 dont le titre à succès « Jusqu’au Bout ».


Ce retour de Silatigui nous permettra de retrouvé désormais sur le marché du disque guinéen, les deux plus vieux concurrents rap guinéen, Degg j et Sila qui seront aussi les groupes rescapés de la old scholl. A moins qu’il y s’ajoute d’autres précurseurs aussi.

 

 

Pour la petite histoire...

 

Silatigui qui signifie « le maître de la route » en malinké), est l’un des groupes pionniers du rap guinéen. Le groupe  est né en 1992 de la rencontre d’Alaji Mam Dy et de Mag D, des lycéens B-Boys de Conakry.

 

Silatigui enregistre son premier titre sur la compilation Tribunal Hip Hop grâce au groupe Kill Point puis sort en 2000 son premier album  ‘’Danda’’ suivi de ‘’Rien à Prouver’’ en 2004.

 

Composé de Mag Dione, Mighty Busta, Alaji Mam’ Dy, King Laxx à lépoque, les gars  proposait un rap marqué hardcore  et dénoncait dans ses textes les travers sociaux du continent noir...

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0