Djeli  Kaba Bintou a dédicacé son premier album le samedi  7 octobre au palais du peuple .Cette première expérience de la chanteuse a  connu une forte mobilisation que le palais n’ait jamais connu depuis la dernière dédicace de Djibrila Soumah ‘’Koumi’’.

 

Djeli Kaba Bintou a fait le record de la mobilisation des spectacles populaires. Elle a réussi à faire le plein du palais du peuple après plus de 3 mois de promo. L’auteur de ‘’M’ma affaire mara’’ aurait pu faire deux concerts ce jour pour permettre une bonne image de la soirée.

 

 

S’elle a réussi à faire une mobilisation que les autres n’aient jamais pu faire depuis des années, faut reconnaitre que les hics ont été énormes dans le déroulement de cet événement. D’abord nombreux sont ceux qui ne l’ont pas reconnu  avec son talent de grande danseuse qui sait bouger  sur scène. Elle a préféré le rôle de griotte pour faire les louanges lui permettant de récupérer ces sous avec les invités. Ce qui a fait le spectacle a ressemblé à un ‘’Sumu’ traditionnel ou mariage. Ceux qui sont  spécialement venus voir un vrai concert d’une jeune artiste de ce niveau, non pas réussi à voir du beau spectacle. Pourtant, elle pouvait bien faire deux concerts, le premier, pour récupérer les cadeaux, le second, pour faire une  scène  digne de nom  pour les spectateurs qui veulent le show.

 

 En ce qui concerne l’événement, la structure organisatrice est passée à côté, car une belle mobilisation faite à ce niveau doit avoir des mesures d’accompagnement. Le spectacle a manqué d’une sécurisation de qualité. Les organisateurs  auraient pu mettre leur expérience à profit pour réglementer les choses. Le podium a été anarchiquement occupé par les spectateurs qui n’ont pas eu de place. L’artiste était entouré sur scène comme un show de la rue avec un laissé aller total.

 

Après cette dédicace, Djeli Kaba Bintou  doit encore reprendre  son statut d’artiste qui sait bouger sur scène. Et la maison de production dans les prochains jours, doit l’accompagner pour mieux organiser ses spectacles.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0