Le groupe ivoirien, Magic Sytèm à Conakry, a livré son deuxième concert le dimanche 19 novembre sur l’esplanade du Palais du peuple. Les magiciens ont profité du concert pour interpeller les chefs d’État africains à prendre leurs responsabilités pour la jeunesse africaine enfin d’empêcher son départ massif .

 

C’est face à un public jeune que les gaous d’Anoumambo ont livré à Conakry leur second concert au compte de 20 ans d’existence du groupe. Après avoir enchainé plusieurs titres à succès, Asalfo et ses coéquipiers ont marqué une pause pour demander au public de chanter l’hymne de leur pays. Suite à ce chant, le leader vocal de Magic Systèm au nom de toute l’équipe a porté leur massage. :

 

 

« Jeunesse africaine, aujourd’hui nous constatons un fait écœurant qui se passe sur notre continent. On apprenait l’esclavage dans les livres d’histoire. Mais aujourd’hui, ça se passe chez nous-mêmes. Alors nous demandons aux chefs d’État africains de créer les conditions permettant à cette jeunesse de rester chez elle. Créer les activités pour les jeunes. » Déclare Asalfo.

 

Poursuivant, les magiciens toujours par la voix du lead vocal, ne se sont pas limités au niveau des chefs d’État. Ils ont aussi livré de sages conseils aux jeûnes.

 

 « Nous les jeunes, on sait bien pour y arriver, il faut se battre en passant par tous les moyens pour réussir. Mais aller mourir en mer n’est pas la solution. Refusez d’être esclave des assassins. »

 

Après cette déclaration, Magic Systèm a fait un show exceptionnel. Les spectateurs ont quitté le concert avec une image de satisfaction. Et cela leur a fait oublier des nombreuses irrégularités constatées courant l’événement.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0