Orphelin de père, aujourd’hui Malick Kébé est plus qu’un mentor pour Naby Keita, plutôt ‘’un père spirituel’’.

 

Alors qu’il était président du Santoba FC, l’ancien directeur de l’AGS, à repéré Naby Keita, surnommé ‘’Déco’’ à l’époque, pendant les pénibles moments du début de sa carrière. Delà, par le canal de son club, Malick offre l’occasion au poulain du quartier populaire de Coléah, de faire des essaies avec certains clubs français. D’essai en essai, de club en club sans lâche Naby Keita est parvenu de devenir aujourd’hui le sportif africain le plus chèr de l’histoire.

 

Un succès que Naby doit certainement à Malick Kébé ?

 

Comme on le dit, « tant qu'on peut s'acquitter d'un bienfait, il oblige. ». Naby Keita a toujours rendu hommage à l’homme qui l’a suivi dans les moments difficiles pour lui permettre d’être ce qu’il est aujourd’hui.

 

 

Au mois de septembre dernier, après le match de la ligue des champions, son club RB Leipzig face à l’AS Monaco, il a publié via sa page une photo dans laquelle il se trouve avec l’ancien patron de la structure ‘’Contact Evolution’’, accompagné par un message très émouvant. « Mes remerciements ne pourront jamais égaler ton grand cœur qui m'a apporté du soutien au moment où j'avais besoin d'aide. Tu es mon ange gardien ! Merci encore d'être là pour moi mon Padré Malick Kebe.»

 

Cette fois-ci le futur milieu de terrain de Liverpool part plus loin. Passionné par les voitures de luxe, Mr Malick Kébé récemment nommé Directeur Général du Fonds de développement des arts et de la Culture, reçoit de son protégé une Land Cruiser V8 estimable à 56 mille Euros, comme cadeau. Un cadeau qui en vaut vraiment le coup pour un DG.

 

Très émus, le Papa spirituel à son tour remercié son ‘’désormais fils’’ pour ce geste qui lui a marqué à jamais en ces termes « Personne ne naît ingrat. Mais on le devient. En ce jour de vendredi Saint mon fils Naby Deco Keïta je te souhaite tous les honneurs du monde pour ce cadeau inestimable car retiens que le bien fait n'est jamais perdu. Je remercie également ta mère, ton père et toute ta famille pour cet acte de reconnaissance qui me va droit au cœur. Que le bon Dieu te garde. Amina » A laissé comme commentaire Malick Kébé dans le stories de son compte Facebook.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0