Le jeune chanteur urbain, Alkhali Tamsir Touré alias Tam’s KarTel ou Toutou palato, a fait une prise de conscience depuis quelques jours. Le lundi 6 novembre, il a demandé pardon au groupe Banlieuz'art et Singleton qui sont tous ses ainés dans le milieu urbain. La réunion a eu lieu dans une discothèque sise à Ratoma.

 

« J’estime qu’il est temps de faire la paix avec tout le monde » C’est un Tamsir sage qui réitère en ces termes. Le lundi dernier, le jeune artiste s’est rendu dans une discothèque à ratoma aux environs de 20 heures pour rencontrer ses ainés du mouvement ‘’Wonkhai 2020 " qui étaient en réunion qui ont été rejoint par les membres du groupe Banlieuz'art quelque temps après. Mais Singleton était déjà parti.

 

 

Au cours de la rencontre, le jeune a réitéré son intention, qui est de demander pardon à Singleton et au groupe Banlieuz'art par rapport aux différents clashs qu’il a eu à faire pour les vexer. Les membres de ‘’Wonkhai 2020 et le groupe Banlieuz'art ont trouvé cette démarche très salutaire. Pour eux, Tamsir ne peut être qu’un petit frère qu’il faut aider. Et la hache de guerre a été enterrée à tous les niveaux au sortir de la rencontre. Désormais, plus de clash au niveau de Tamsir. qui fait un gros big-up a ses grand frères.

 

Cette démarche de Tamsir a été initiée par Abdou M’baye, manager du groupe Banlieuz'art qui a également joué la médiation entre les différentes parties. Bien avant cette rencontre, il a d’abord fait venir Tamsir à la raison. Une manière de lui faire un rappel à l’ordre.

 

Souhaitons que toutes ces réconciliations de ces derniers moments en milieu culturel portent fruits.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0