L’équipe guinéenne du football a fait sa 2ème sortie ce dimanche, 23 juillet 2017, au palais des sports d’Abidjan face au Liban. Score final après la rencontre, 2 buts à 1 en faveurs de la Guinée. Cette victoire permet à la Guinée de totaliser 6 points, au

Après les votes de plus de 50 mille participant qui consistait à designer le joueur de Orange Football Club de l’année, c’est finalement le Guinéen, Naby Keita, qui a été élu. Le milieu de terrain de RB Leipzig a devancé au classement Mohamed Salah et l’Algérien

Un fait aussi pathétique qu'anodin s'est produit au stade du 28 septembre ce samedi 1er juillet 2017. L'international guinéen Mamadi Kaba, dit Dieng, a été empêché d'accéder à la loge officielle pour y rejoindre ses anciens coéquipiers.

Le refus opposé à l'ancien défenseur du Syli national de rallier la loge officielle samedi 1er juillet continue de susciter une vague d'indignations au sein du public sportif et autres âmes sensibles guinéens.

Naby Keita a fait connaître les trois clubs dont il espère un jour endosser le maillot. Le Real Madrid, Barcelone et Manchester City, Naby Keita a des goûts de luxe. Courtisé par Liverpool, Keita affirme surtout qu'il "adore" la ville de Leipzig.