Après des heures d’attentes, les fans de l’international ghanéen, André Ayew ont finalement  leur curiosité ce Mardi après midi. Le milieu offensif des Blacks Stars du Ghana est arrivé dans la capitale guinéenne pour ces 48 heurs de séjour. A sa descente d’avion, il a parlé de l’objectif de ce déplacement sur le sol guinéen.

 

 

« D’abord il faut voir tout ce qu’il est à faire, voir les autorités sportives du pays. Je vois qu’il y’a beaucoup de choses à faire sportivement. Je suis très content d’être ici. Et ravi également de l’accueil qui m’a été réservé. Donc, je suis venu voir les infrastructures sportives pour connaitre ce qu’on doit faire ensemble. Il faut  teinter le terrain pour savoir comment aider les jeunes », a déclaré André Ayew.

 

Suite à cette courte déclaration, le footballeur a été conduit à la fédération guinéenne de football pour être en contact avec l’instance dirigeante du football guinéen. Après ce rendez-vous, la nuit, il s’est rendu dans une boite de nuit de Conakry pour prendre part à une soirée organisée uniquement pour les footballeurs. Une cérémonie qui a connue la participation de certains footballeurs guinéens.

 

Dans son programme, il a été  prévu  de se rende à Dubreka pour visiter le centre de formation de l’homme d’affaire, Antonio Souaré, mais avec un contre temps, il est jugé utile d’aller assisté à un match de gala au muni stadium  communément  appelé « Stade Kabinet Kouyaté de Matoto».

 

Pendant ce séjour, André ayew  se souvient encore de quelques matchs qu’il a eu à faire avec les  joueurs guinéens. Il trouve que cette nouvelle formation du Syli National de Guinée a de l’avenir après une sortie impressionnante face aux ivoiriens à Abidjan.

 

L’international prendra son envol ce mercredi après plusieurs contacts avec les autorités du pays. 

 

par Albé Bangoura

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0