Le refus opposé à l'ancien défenseur du Syli national de rallier la loge officielle samedi 1er juillet continue de susciter une vague d'indignations au sein du public sportif et autres âmes sensibles guinéens.

 

 

Du coup, l'on assiste depuis ce dimanche à la mise en place d'un Comité de soutien à l'ancienne gloire du football guinéen Mamadi Kaba, dit Dieng qui n'est pas à sa première fois de stigmatisation même sur le stade du 28 septembre où il a brillé de mille éclats pour défendre le Rouge-jaune-vert guinéen.

 

Ce mouvement, initié par le journaliste sportif Djibril Firawa Touré du site www.guineeactusport.com, entend défendre la cause de Dieng aujourd'hui souffrant d'une anomalie psychique, et se battre afin que le patient recouvre sa santé. 

 

 

''Puisqu'il est toujours récupérable afin de le rendre encore plus utile au monde sportif guinéen'', estime Firawa Touré.

 

Ce lundi 3 juillet, une commission est déjà constituée pour aller rendre visite à Mamadi Kaba à son domicile de Dixinn, lui apporter un soutien moral après qu'il se soit fait rudoyer au stade et s'enquérir davantage de son état de santé.

 

Selon une confidence à notre possession, à ce jour, le joueur du Horoya Athletic Club de Conakry, Ibrahima Sory Sankhon, dit Zidane, se serait engagé à prendre entièrement en charge tous les frais liés au traitement de son aîné de compatriote, Mamadi Kaba. 

 

Comme pour dire qu'à quelque chose, le malheur est bon. Rapide guérison à Mamadi Kaba Dieng!  

 

Par Mady Bangoura

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0