Nommé il y a 20 mois à la tête du ministère en charge de la Culture, des sports et du patrimoine historique, Siaka Barry vient d'être limogé alors qu'il mène son congé dans un autre pays. C'est donc à partir de là qu'il a été informé de son départ du gouvernement.

 

Un acte président à l'occasion duquel le démis tient à remercier son mentor, Alpha Condé ''pour ces 20 mois passés dans son gouvernement et pour la confiance qu'il a placée en moi le 4 janvier 2016 en choisissant ma modeste personne parmi tous ces valeureux guinéens'', exprime M. Barry.

 

 

Poursuivant, le ministre sortant félicite son successeur Sanoussy Bantama Sow pour cette promotion et lui souhaite de reprendre le flambeau du combat là où lui, Siaka Barry, l'ai laissé.

 

''Aux jeunes de Guinée, vous qui m'avez soutenu durant ces 20 mois dans notre belle aventure de renaissance culturelle et sportive, je vous dis que le combat continue contre vents et marée, et cela même en dehors d'un gouvernement'', mentionne-t-il.

 

 

Tout en remerciant la jeunesse combattante de Guinée pour ces beaux moments de collaboration et même de complicité passés ensemble avec lui, le ministre sortant rassurer la jeunesse de trouver désormais en face d'elle l'ordinaire citoyen Siaka Barry engagé plus que jamais dans le combat pour une jeunesse guinéenne épanouie, solidaire et révolutionnaire.

 

''Vive la jeunesse guinéenne, Vive la République ! Hasta la victoria Siempré ! Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens !!!'', conclut-il.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0