Orange Guinée

 

Fille du grand chanteur Ibro Diabaté, Ibro  Gnamet est de nos jours l’une des révélations de la musique populaire  de Guinée. Aujourd’hui  auteur-compositeur, elle est venu à la musique à bas âge. C’est en 2015 que  la chanteuse s’est fait remarqué à travers le featuring qu’elle a eu à faire avec  son frère Mohamed Azaya dans le titre ‘’lamignokhè’’ extrait de l’album  ‘’gnènessouma’’. Son tout dernier featuring avec le même frère Mohamed Azaya dans le titre ‘’J’aime tout chez toi, lui a permis d’être au top niveau de la musique guinéenne.

 

 

Ses débuts

La chanteuse aimait accompagner son frère, Azaya  qui  était simple guitariste à l’époque dans les cérémonies à l’âge de 7 ans. C’est ainsi qu’elle a été bercée par la mélodie. Une action qui lui a animé d’un rêve qu’elle compte réaliser aujourd’hui. Mais l’arrivée de son espoir de frère au micro, lui a ouvert  les portes.

 

Ses œuvres durant ce petit parcours 

 

Elle a fait un featuring  avec Azaya son frère en 2015, qui a été suivi d’un premier single la même  année. Elle a fait son second featuring en 2017 avec Azaya. Un titre qui est jusqu’à présent l’un des hits de la musique populaire.

 

 

Les perspectives 

Ibro Gnamet est en studio pour la réalisation de son premier album.’’N’FISSA IBE’’ « je vaux mieux que toi »  est le premier extrait qu’elle compte livrer le samedi  5 juillet à 18 heures.

 

Pendant ce temps, sa maison de production ‘’ Muisique100frontière’’ s’active pour la mise en place de ce premier album de la fille du célèbre chanteur Ibro Diabaté.

 

Sa dernière vidéo/

 

 

par Albé Bangoura