DERNIERES INFOS

ACTUALITE AFRICAINE

ACTUALITE INTERNATIONALE

PUBLI-REPORTAGES

EVENEMENTS

MUSIQUE & CLIPS

La Guinée disqualifiée et remplacée par le Sénégal pour la prochaine coupe du monde des moins de 17 ans (U-17),

La Guinée disqualifiée et remplacée par le Sénégal pour la prochaine coupe du monde des moins de 17 ans (U-17), prévu au mois d'octobre  prochain au Brésil. Les cadets guinéens ont été suspendus par  la confédération africaine de football, suite à la requête déposée par le Sénégal dénonçant la falsification des dates de naissance de deux joueurs de l’équipe dont : (Aboubacar conte et Ahmed Tidiane keite).

 

 

Un problème qui préoccupe les autorités du football guinéens depuis un bon bout de temps, c'est pourquoi  le président de la fédération guinéenne de football ‘’FEGUIFOOT’Antonio Souare a pris une nouvelle décision ce lundi attribuant la gestion des catégories inférieures à la direction technique nationale, dans un point de presse organisé au siège de l'institution.

 

«Nous avons décidé à partir d'aujourd'hui de restructurer notre football, tous ce qui concerne nos catégories des U15, 16, jusqu'à U23 sont désormais placés sous la tutelle de la direction technique nationale. C'est ce que la loi du football demande. Et cette direction doit avoir la banque de toute les données de tous les jeunes joueurs guinéens pour que pendant la période des compétitions qu'elles nous donnent les joueurs sélectionnable qui sont dans l'âge autorisé et seul la DTN est autorisée de nous dire on à 100 joueurs sélectionnable pour les U-17 et autres et le sélectionneur qui a la responsabilité de cette catégorie choisira ses joueurs dans ça. » A décidé Antonio.

 

Cette initiative du président Souaré intervient  pour éviter que la Guinée se retrouve dans les situations minables comme ce que le pays traverse avec les U17, le numéro 1 du football guinéen demande  à la DTN (direction technique national) de recenser tous les joueurs d'ici et d'ailleurs.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0