DERNIERES INFOS

ACTUALITE AFRICAINE

ACTUALITE INTERNATIONALE

PUBLI-REPORTAGES

EVENEMENTS

MUSIQUE & CLIPS

Skandal et Konko Malela

Skandal et Konko MalelaLes deux sont des stars de la musique urbaine de Guinée. Skandal et Konko Malela étaient en tête d’affiches pour le grand concert de la célébration du 60è anniversaire

 

Les deux sont des stars de la musique urbaine de Guinée. Skandal et Konko Malela étaient en tête d’affiches pour le grand concert de la célébration du 60è anniversaire de l’indépendance de la Guinée, mardi 02 octobre, au stade du 28 septembre.

 

Ablaye Mbaye (DF3) et Konko Malela (BLZ) ont récemment formé un duo qui a fait grand bruit dans la cité à l’occasion de la fête de l’indépendance de la Guinée. Un ‘’duo’’ circonstanciel né de l’absence des deux autres membres respectifs du chaque groupe pendant le show sur scène.

  

 

Skandal issu de la old school, est précurseur de la musique urbaine guinéenne, et Marcus fait partie de ceux qui ont insufflé une nouvelle dynamique à ce genre musical à la nouvelle génération. Skandal (Ablaye Mbaye), à travers le label MLP qu’il pilote, a été producteur du premier album ‘’KounFayaKoun’’ de Banlieuz’art.

 

L’indisponibilité de leur binôme respectif, a amené les deux leads vocaux à faire le duo inattendu, afin d’honorer leur engagement face au public massivement venu au stade pour les festivités. Un duo formé indépendamment de la volonté des deux chanteurs.

 

 

A propos de leurs binômes

 

Selon plusieurs sources proches des deux groupes, pour le cas spécifique de Banlieuz’art, les interprètes de ‘’Kounfaya Koun kalanké’’ ne fumeraient pas actuellement le même calumet. Ce qui aurait même retardé le démarrage de la tournée internationale du groupe. Pendant ce temps, King Salaman, temporairement libre de toutes obligations, séjourne en Europe. Quant à Deeg J Force 3, même si Moussa vit toujours de la musique, il préfèrerait les affaires que chanter. Selon des sources dignes de foi, le frère ainé des Mbaye, aurait voulu mettre un terme à sa carrière, avant que Ablaye ne le ramène sur le projet ‘’Dynastie sorti en 2017.

 

 

Le duo provisoire !

 

Les deux leads vocaux Banlieuz’art et Degg J Force 3 se sont  produits ensemble au concert prévu pour la fête de l’indépendance au stade du 28 septembre, dans la soirée du 2 octobre dernier. Généralement le public est habitué à voir les deux groupes se produire différemment, mais à la surprise générale des fans, deux membres issus respectivement de chaque groupe ont formé un duo. Ce qui a donné place à une collaboration improvisée qui a surpris plus d’un.

 

 

Cette improvisation illuminée par des feux d’artifice de la fête leur a quand même bien réussi, parce que les deux artistes  sont parvenus à tenir en haleine les plus de 25000 spectateurs mobilisés au stade, pendant presqu’une demi-heure non-stop. Une  complicité qui a poussé plusieurs mélomanes à se demander, ‘’Et si Skandal et Konko Malela formaient un nouveau duo ?’’ Bon... on vous laisse imaginer !

 

A suivre...

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0